Réaliser une french parfaite ?


Coucouuuu !  (un joli '' A '' parce que j'ai mon permis et que je suis supra contente !)Avant toute chose, je voulais vous dire même si vous n'y êtes pour rien mais juste parce que je suis énervée, que j'avais presque fini l'article et que ça a beugé, donc plus rien ! Et hop, on recommence !
Tout d'abord, pour réaliser cette french, j'ai utilisé le kit de la marque P2, que vous pouvez trouver à 5.95 euros.
Pour les tutos, j'en ai trouvé des interessants sur internet, donc je vais vous en proposer un d'internet pour les images, mais ajouter mes explications à moi ! 


1. On commence par appliquer une huile protectrice et nourissante, on lime bien ses ongles, on repousse les cuticules etc ! C'est mieux d'avoir une jolie french sur de jolis ongles !  Pour ma part, j'aime appliquer l'huile la veille au soir, car si on la met et qu'on enchaine avec un nail art, ce n'est pas top, les doigts sont glissants et huileux, beurk ! Vous pouvez trouver des huiles nourrissantes un peu partout, moi j'utilise celle du kit de soin de Miss Europe. 
2. On applique un vernis de base pour French, qui correspond au premier flacon du Kit P2, c'est le vernis " French apricot" mais il me semble, que sur mon kit à moi c'est " French Peach " ! Bref, dans tout les cas, c'est un vernis qui sert de départ. Si vous n'avez pas ce kit, utilisez simplement un vernis légerement orangé (bah oui pas carotte non plus). 
3. Placez les patchs. Dans le kit, vous en avez 40. Moi, pour réaliser la French que je vais vous présenter, je n'ai rien utilisé, j'ai juste fait un trés TRAIT de gauche à droite c'était niquel. Pour les débutantes je conseille tout de même les patchs. Si vous n'en avez pas, pas de soucis, utilisez du scotch (attendez bien que le vernis précédent soit sec par contre !), ou du stripping tape par exemple. Avec le temps, vous verrez que vous n'aurez plus besoin de ça pour réussir la french. 

4. Une fois le patch bien posé appliquez le vernis blanc (2nd flacon du kit). Si vous n'en avez pas, utilisez un vernis blanc, mais blanc blanc ! Blanc Tipex quoi ! Pour l'application, il ne faut pas poser le vernis de bas en haut comme d'habitude mais de gauche à droite, ou de droite à gauche selon vos envies, et surtout, évitez de faire plusieurs passages, je sais que ce n'est pas évident au début, mais avec le temps, vous prendrez le coup de main. Si vous utilisez un patch, n'attendez pas que la french soit sèche ! Retirez assez rapidement le patch. 
5. Alors pour l'étape 5, je ne suis pas d'accord d'appliquer un top coat transparent en guise de final. De une, parce qu'avec la french couleur tipex, c'est effet faux ongles assuré, et de deux parce que si votre french a quelques défauts, et bien ça va tout de suite sauter aux yeux ! Du coup, pensez à appliquer un vernis rosé, dans le kit c'est le vernis " French Rosé " qui est je trouve THE vernis à French car il n'est pas trop opaque, mais en même temps, il camoufle bien les imperfections. (Au fait, voilà pourquoi je vous ai recommandé le blanc effet tipex ! Si votre blanc est trop clair, en passant un vernis rosé par dessus, on ne va plus trop voir la french !  ). Si vous n'avez pas le kit, utilisez un vernis rosé qui soit tout de même légerement transparent pour ne pas faire disparaitre la French ! 
6. Laisser sécher son vernis semble évident, cependant, veillez bien à le faire entre chaques étapes !! Surtout lorsque vous avez appliqué le blanc pour la french ! Ce serait dommage de tout devoir recommencer si au moment d'appliquer le vernis rosé, vous gachez votre french ! (et je parle avec expérience ...). Vous pouvez si vous le souhaitez appliquer un top coat transparent pour vraiment finaliser, mais moi je trouve que le rosé du kit peut servir de top coat final 

Je vous laisse découvrir ma french, qu'en pensez vous ? 








3 commentaires

  1. Haaaaaa les bandes c'est le top mdr

    RépondreSupprimer
  2. j'adooore les top guide!!! je peux pas faire sans!!! pas encore assez douée!mdrrr

    RépondreSupprimer
  3. moi j'y arrive pas sans! mon brod libre est trop long et du coup le pinceau ne fait pas en 1fois et au deuxieme passage baaa je loupe! :/

    RépondreSupprimer