Découverte des produits Loren Kadi


Coucou chères lectrices ! Comment ça va en ce moment ? Pas trop de stress avec les derniers événements, la préparation des fêtes de fin d'année etc ? (bah oui, j'ai déjà terminé mes achats de noël moi!). Si vous n'avez pas encore d'idées, cet article est fait pour vous ! Et d'autres suivront d'ailleurs. Je viens aujourd'hui vous présenter la marque Loren Kadi, marque que je ne connaissais pas auparavant et dont j'ai découvert le site il y a quelques mois, ce qui m'a de suite donné envie de tester ! Loren Kadi c'est une marque qui propose une gamme de produits naturels basés sur les recettes ancestrales de la médecine Ayurvédique, revisitée par l’Aromathérapie.

Et là vous vous dites ... Whaaaaat ? Mais qu'est ce qu'elle raconte, c'est quoi la médecine ayurmachin ?! Vous regardez votre voisin, mais il n'a rien compris non plus, no panic ! 



Bon avant tout, la médecine ayurvédique c'est quoi ?

« C'est une forme de médecine traditionnelle originaire de l'Inde également pratiquée dans d'autres parties du monde. L'Ayurveda ou médecine Ayurvédique est une forme de médecine traditionnelle encore vivace en Asie du Sud et reconnue comme telle par l'Organisation mondiale de la santé. En Occident, elle est considéré comme une médecine alternative » (merci wiki!). Loren Kadi se base donc sur les vertus des plantes pour créer ses cosmétiques.

Sauf qu'en plus de proposer des produits de qualité, naturels et basés sur les plantes, Loren Kadi sait aussi respecter les qualités de fabrication. En effet, en Inde (comme partout ailleurs en fait …) de nombreux produits dits ayurvédiques contiennent de la chimie depuis qu'ils sont produits en grands nombre, c'est pourquoi, la marque a décidé en collaboration avec un laboratoire indien certifié « ayurveda authentique », d'élaborer une ligne de cosmétiques conformes à son éthique et à ses exigences dequalité, de respect et d’équité. Loren (traduction indienne de « Laurence », nom de la créatrice de la marque) veille à ne travailler qu’avec de petits producteurs qui partagent ses valeurs éthiques et humaines (et ça j'approuve totalement!)

Venons en aux produits à présent ! (et je m'excuse d'avance pour la longueur de l'article)


C'est une crème aux extraits de Neem et Tea Tree, de couleur grisâtre (oui oui) et à la texture très ferme. En gros, si vous mettez le pot à l'envers dans votre sac, la crème va glisser vers le couvercle et le fond du pot va être intact tellement la crème aura bien glissé, vous voyez le genre ? C'est un produit que j'utilise depuis presque trois semaines et dont je suis tombée amoureuse. J'ai une peau très compliquée puisqu'au niveau du visage je l'ai parfois soit très grasse, soit très sèche (génial hein pour trouver des produits adaptés?), et puis pour en rajouter une couche, parfois j'ai des poussées d’acné (rien de bien dramatique mais quand même) pendant 1 à 2 semaines et puis plus rien.
J'utilise cette crème tous les matins, après avoir bien nettoyé mon visage, et j'ai vraiment, mais vraiment vu du changement ! Ma peau est plus belle, plus lisse aussi (je pense que mes pores se sont resserrés), et en plus, ma peau ne fait pas de caprices ! J'ai parfois un petit bouton qui pointe le bout de son nez mais qui repart très vite), côté efficacité c'est top !
En ce qui concerne la texture / l'application / le packaging, bref tout le reste en gros : Niveau texture c'est comme je l'ai dit une crème très ferme mais qui s'applique bien sans laisser de film trop trop gras, en plus, il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup pour couvrir l'ensemble du visage. Elle a une odeur très particulière puisqu'elle sent les plantes, mais c'est une odeur qui ne me dérange vraiment pas, en plus ça laisse une chouette sensation sur le visage, on se sent tout frais ! 
Et enfin niveau packaging : l'ensemble des produits Loren Kadi est très épuré, généralement une étiquette blanche avec de jolies polices dessus. Mais à noter un « détail » que j'apprécie énormément : sur les crèmes et baumes par exemple, quand vous enlever le couvercle, vous avez encore un opercule en caoutchouc qui protège le produit et que vous pouvez donc enlever et remettre après chaque utilisation.



Bon pour décrire un savon je ne suis pas très douée, mais je peux cependant vous dire que je suis fan de l'odeur ! Je précise que l'odeur de la lavande n'est pas trop entêtante, bien que ce soit le cas pour de nombreux produits ! J'utilise ce savon pour me laver les mains car je n'aime pas trop me laver sous la douche avec des savons solides, et c'est un produit agréable à utiliser, il laisse les mains doucesavec une agréable odeur. Voici la description de la marque « Bienfaits : Voyage dans une Provence exotique, ce savon vitalisera vos matins. Lavande antiseptique et cicatrisante, Majistha et Tulsi aux vertus anti-inflammatoire prendront soin des petits problèmes de peau. L'Ashwaganda et Néroli la tonifient. Bienvenu pour le rasage des hommes, ce pain l'est aussi dans la cuisine. » Je vais demander à mon père s'il veut tenter de l'utiliser pour le rasage et je vous en donnerai des nouvelles si c'est le cas.



Ça c'est le produit que je ne quitte plus : une eau de rose tonifiante ! Je l'utilise le matin avant d'appliquer la crème dont je vous ai parlé précédemment, mais aussi le soir après m'être démaquillée. Personnellement je l'utilise avec le spray directement mais j'utilise ensuite un coton pour la « répartir » sur le visage. Elle a une odeur tellement douce, c'est très agréable de se réveiller / s'endormir avec ! Le matin je l'utilise pour tonifier ma peau, le soir pour l'hydrater. Vous pouvez la mettre au frigo pour augmenter la sensation de fraîcheur, mais honnêtement sans ça, ça réveille déjà très bien ! Tout comme le savon, elle peut être utilisée par les hommes en tant qu'après rasage. Cette bouteille est livrée avec un spray. Je la conseille vraiment si vous hésitez encore pour l'achat d'une eau tonifiante, ça a vraiment un bel effet sur la peau qu'on sent moins « sale », réveillée et éclatante, mais c'est aussi très agréable.



Ce baume est très efficace pour protéger votre peau ou pour la réparer, et efficace par temps froid ou par temps très sec (en gros, double fonction, utilisable été comme hiver!). Ce baume est composé de 9 huiles et beurres auxquels sont ajoutés le Jasmin et le Thé Vertantioxydant. L'application se fait au doigt, le produit s'étale très bien et laisse un léger côté brillant sur les lèvres. Le seul bémol c'est que pour le coup, je trouve que le produit sent vraiment trop les plantes … Je le mets que le soir avant de m'endormir parce que si je le mets le matin (ce que je faisais au début) j'étais vraiment gênée par le goût et l'odeur trop entêtante que ça laissait sur mes lèvres. Cela dit, ce n'est pas un baume exprès pour les lèvres, c'est un baume « visage et corps », donc je me suis dit que si je ne l'utilisais pas sur mes lèvres l'odeur me générait moins. Je l'ai testé une fois sur mes mains car j'ai la peau extrêmement sèche malgré les nombreuses crèmes et l'odeur m'a encore perturbée … Elle n'est pas désagréable, juste trop forte à mon goût, cela dit ça reste un excellent produit très efficace, et en l'utilisant le soir ça me dérange moins puisque je m'endors dans la foulée et que le matin je me réveille avec les lèvres toutes douces ! Ce baume est également protégé d'un opercule sous le couvercle. Si vous cherchez un baume pour les lèvres je vous conseille de regarder directement les baumes à lèvres que propose la marque, et si vous avez les lèvres très très sèches et que vous préférez tester ce baume ci, alors ayez la main légère lors de l'application. A noter quand même les instructions pour ce produit : ne pas utiliser pendant la grossesse ou allaitement et enfants de moins de 6 ans. Interdit aux sujets épileptiques.

Comme vous avez pu le constater, j'ai vraiment apprécié l'ensemble des produits testés ! Le gros avantage pour cette marque, ce sont ses produits naturels et efficaces ayant en plus un bon rapport qualité/prix. Cependant, il faut aimer les odeurs de plantes etc, car ce sont des odeurs très particulières qui vous surprendront dès l'ouverture ! Pour ma part, en dehors de celle du baume, ce sont des odeurs que j'apprécie, donc aucun problème. Les textures de chacun des produits sont très agréables et avec une utilisation quotidienne, on voit parfaitement les changements sur notre peau. Vous pouvez cliquer directement sur le nom du produit pour le retrouver sur le site.


Connaissez vous la marque ? Utilisez-vous, vous aussi des cosmétiques naturels ? 


* Ces produits m'ont été envoyés gratuitement par la marque. Les photos utilisées proviennent du site Loren Kadi.

3 commentaires

  1. J'avais un masque et une crème pour les imperfections et franchement j'aime beaucoup cette marque ♥
    Les compositions sont top et le rapport qualité prix est vraiment cooooooool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis super ravie aussi ! La crème pour le visage je l'utilise matin et soir et ma peau est tellement plus belle !

      Supprimer
  2. Cc je connaissais pas cette marque mais sa donne envis moi j'en trouve pas des bien ☺

    RépondreSupprimer