Organiser un swap inter-blogueuse ? I DID IT !

Heyyyyy ! Comment allez vous aujourd'hui ? Bientôt Noeeeeeeel ! J'ai tellement hâte, je suis une véritable enfant dans ces moments là ... Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial, puisqu'il va s'agir de blabla, à propos de mon expérience sur l'organisation d'un swap inter-blogueuses. Pour tout vous dire, quand j'ai eu cette idée, je n'avais encore jamais vu ça sur les blogs, mais vraiment jamais jamais jamais je vous le promets !
Puis en publiant mon article j'ai vu que Lola du blog Les jolies choses de Lola avait en fait fait la même chose, et qu'elle avait même publié son article avant moi, puis au fil des jours j'ai vu plein de blogueuses publier leur swap inter-blogueuse et là je me suis dit " ah okey, en fait Meg, tu es à la ramasse " mais bon ... tant pis. 

J'ai trouvé que c'était vraiment cool de pouvoir s'échanger des cadeaux entre blogueuses, et que noël se prêtait évidemment très bien pour ce genre d’événement, bon pour le pourquoi du comment je vous laisse lire mon article où je vous expliquais l'organisation du swap, les conditions, délais à respecter etc ... 

Et du coup, pour l'organisation ? 

Et bien comme vous pouvez vous en douter, ou pas, l'organisation d'un swap inter-blogueuse demande beaucoup beaucoup beaucoup d'investissement, et une connexion permanente à sa boite mail haha ! 

- Déjà c'était un gros stress pour répartir les blogueuses entre elles, parce que j'avais peur de m'être trompée et je ne voulais pas qu'une blogueuse reçoive un colis de la blogueuse à laquelle elle avait envoyé le swap, vous me suivez ?  

- Ensuite, il fallait sans cesse s'assurer que personne n'avait de souci pour trouver les produits, parce qu'avec un montant de 20€ il faut trouver les bons plans pour offrir plusieurs produits, mais je crois que toutes les participantes ont dépassé le budget ! 

- Chose la plus stressante : veiller à ce que toutes les blogueuses / youtubeuses respectent les délais, c'était stressaaaaant ! Et pourtant tout le monde était dans le timing (envoi pour noël) à part une blogueuse qui avait malheureusement oublié le swap chez elle alors qu'elle passait les fêtes chez ses parents, donc à l'heure où vous me lisez, une blogueuse n'a pas reçu son swap, elle le recevra au mois de janvier. 

- Enfin, s'assurer qu'il n'y ait aucun souci lors de l'envoi, j'avais oublié de demander des adresses en  mondial relay lors de l'inscription du coup j'ai envoyé un mail à toutes pour demander des points relais, puis la poste a dit à une blogueuse qu'elle aurait des frais exorbitants car l'adresse d'envoi est en Belgique alors que la personne habitait à côté de Nice ... mouais, merci la poste

Malgré cet investissement de fou (puis il faut dire que je suis une fille méga stressée dans la vie de tous les jours), c'était un réel plaisir d'organiser ce swap, toutes les participantes ont été très sérieuses, certaines ont explosé les budgets, tout le monde s'est réjouit en recevant son swap (en tout cas toutes celles qui l'ont reçu jusqu'à présent !), et personnellement j'ai pu échanger avec des personnes que je ne connaissais pas, et faire des rencontres vraiment chouettes ! 

Et si c'était à refaire ? 

Je le referai volontiers ! Cependant je prendrai plus de temps pour préparer le formulaire d'inscription, notamment en demandant une adresse personnelle et une adresse en point relais. Je veillerai également à poser des questions plus précises dans le questionnaire afin que chaque mère noël puisse avoir une wishlist détaillée pour préparer son swap ! Je compte réorganiser un swap inter-blogueuse un jour, si j'ai toujours des participantes et si le temps me le permet.  

Je vous publierai un article sur le swap que j'ai reçu, il sera publié le 25 décembre et je mettrai en lien les swap de chaque blogueuse au fur et à mesure que les articles/vidéos seront en ligne.

EDIT : Je ne sais pas si vous avez suivi mes aventures sur ma page facebook mais en gros, Mélissa, ma mère Noel n'a jamais reçu son colis ... J'ai contacté sa mère noel à plusieurs reprises avant de me faire royalement snobée puis pour finir je n'ai plus jamais eu de réponses !!! Dalise, du blog Indéfinie Dalie, en suivant ces nouvelles, est gentillement, que dis-je, adorablement, venue me voir en me demandant l'adresse de Mélissa afin de lui envoyer un swap !! En sachant que Dalise n'a du coup rien reçu en retour ! C'était vraiment extrêmement gentil de sa part ! Melissa a donc reçu son colis au mois de février, celui de Dalise ! Je remercie énormément Dalise, pour son geste, et vous invite à lire l'article de Mélissa sur le colis qu'elle a reçu. Je ne dirais rien de plus quant à la personne qui n'a pas envoyé ou bien dont le colis s'est perdu (mais bon, elle m'a dit qu'elle n'avait pas de numéro de suivi etc donc bon ...) je suis quand même en colère, surtout par le fait de ne plus avoir eu de réponses après pour m'expliquer pourquoi le colis n'est jamais arrivé, pourquoi il n'y avait pas de numéro de suivi etc ... BREF. Je suis contente que cette histoire finisse bien pour Mélissa qui en plus avait besoin de réconfort ! 

Avez vous déjà participé à un swap ? ça vous a plu ? 


10 commentaires

  1. Tu as géré du tonnerre Meg !!! J'ai été ravie de participer à ce swap. Tu as répondu toujours très gentiment à toutes mes questions... C'était mon premier swap en tant que participante et j'avais peur de mal faire. Mais tu as été de très bons conseils.
    Je publierai ma vidéo le 28 décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii beaucoup Esperanza !! J'ai surtout eu la chance de tomber sur de super nanas ! ;)

      Supprimer
    2. Les Créations d'Esperanza22 décembre, 2015

      ;-)

      Supprimer
  2. En effet ça demande une sacrée organisation à ce que je vois !! En tout cas merci pour cet article parce que grâce à toi je sais ce qu'est un swap maintenant !!( tu vois moi aussi j'étais légèrement à la ramasse !)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne regrette pas du tout d'avoir participer à ce swap, tu as toujours été à l’écoute et tu as sue répondre aux questions que je me posais. En effet, sa a du être une sacrée organisation pour toi mais tu as réussi a tout gérer. Si c'était à refaire, c'est avec plaisir que je recommencerais. C'est le premier swap que je réalise sans connaitre véritablement la personne à qui je l'envoie, c'était très drôle je trouve. Je me souviens lorsque je me suis inscrite, et à l'heure ou j'écris ce petit commentaire je viens de découvrir mon colis, je suis tellement contente! Ce swap a permis à toutes les participantes de faire de nouvelles rencontres, et sa c'est top!

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et tu peux enfin souffler tout c'est bien passé ahah! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que ce swap ait fonctionné !! :D

      Supprimer
  4. Salut! et ba même si je n'ai pas encore reçu mon paquet, je peux te dire que c'est volontiers que je reparticipe au prochain!!! Hâte de lire ton article!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! J'espère qu'il te plaira !!

      Supprimer
  5. Merci pour ton investissement à ce swap ! Mon article est en cours de rédaction ! Très long mais je m'applique, c'est la moindre des choses =p
    Je participerai volontiers à un nouveau swap, et peut être même que je pourrais en organiser un ! Tu m'as donné envie Hi hi

    Je te fais des bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu ! tu as été gâtée !! Oooh trop bien, j'y participerai !! gros bisous <3

      Supprimer