Peau de BB, teint bronzé et peau neuve ... Le test Aquatéal !


Coucou les filles ! Je vous retrouve enfin pour un nouvel article ! Cette fois-ci c'est une nouvelle marque que je vous présente ! J'ai les produits depuis un bon moment mais je n'avais pas le temps de vous les présenter, et puis il fallait aussi que je prenne le temps de les tester ! 
C'est la marque Aquatéal dont je viens vous parler dans cet article ! Petite présentation : 

A l’origine : l’eau, le thé et le hâle….


Aquatéal est née en 2006 de la volonté de deux jeunes créateurs inspirés par l’envie de faire des produits cosmétiques différents aux résultats vraiment immédiats. Aqua, Thé, Hale, ont été les premiers mots clés donnant leur nom à la marque. Cette idée vient de l’utilisation du thé comme teintant naturel pour donner un joli hale à la peau.

 Les produits sont pensés, conçus et fabriqués en France, et plus précisément en Champagne, dans un cadre privilégié entre cultures et vignes, au sein d’une ancienne ferme champenoise entièrement rénovée pour garder cet esprit de tradition et de modernité.

Rapidement récompensé par le prix Santé Magasine après seulement 2 ans d’existence, pour l’ Eau Bronzante® Teint Thé, Aquatéal progresse en innovant encore et toujours…
Chaque nouveau produit est le fruit d’une réflexion remettant à plat les idées reçues dans le monde de la cosmétique. Dernière nouveauté révolutionnaire, l’Eau Bronzante Spécial Plage, sans autobronzant, dont la teinte résiste vraiment à la baignade ! 

Aquatéal c'est donc une marque française ET fabriquée en France ! Mais en plus, les produits ont une très bonne composition : 

- O% d'autobronzant (même pour l'eau bronzante mesdames)
- 0% de phenoxy ethanol
- 0% de paraben
- 0% de phtalate
- Testé sous contrôle dermathologique
- 0% d'ingrédients d'origine animale

La composition des produits est vraiment bonne, l'ingrédient principal étant l'eau. 

J'ai testé le gommage magique, l'eau bronzante (avec le gant sublimateur) et la BB cream* 

Cliquez sur le nom du produit pour accéder au site. 




Le gommage magique est vraiment ce que j'ai préféré parmi ces produits ! Les particules exfoliantes qui le composent sont extra-fines et c'est un vrai plaisir à utiliser. Le gommage peut être utilisé sur le corps ou sur le visage, personnellement j'ai préféré le visage parce que généralement les exfoliants visage me déplaisent par leurs trop gros grains, là étant donné la finesse des grains, j'en ai profité pour chouchouter mon visage ! La texture est très crémeuse et le parfum délicieux ... du MONOI ! Je suis une fan du monoi et de la vanille donc là ça ne pouvait que me plaire ! Ce gommage concentré en karité et en argan est recommandé pour tout type de peau ; il libère les pores, élimine les cellules mortes. Les particules extra-fines rendent le gommage très doux et efficace ! Après application le grain de peau est affiné et la peau divinement douce ! Il est recommandé d'appliquer ce gommage une à deux fois par semaine, personnellement je l'ai appliqué une fois par semaine et ça suffit largement !

 Astuce : Laisser agir quelques minutes pour profiter des bienfaits de l'huile d'argan et du beurre de karité ! 


Vous pouvez voir à quel point les grains sont méga méga fins !


Cette eau bronzante est en fait une lotion hydratante teintée qui permet de nuancer le bronzage à volonté. Cette eau ne tâche pas, et ne contient aucun autobronzant ! C'est la composition en thé noir qui permet d'obtenir un joli hâle doré. En toute honnêteté, j'ai eu très peur au début ! Quand on ouvre le flacon, l'eau est très très très foncée, presque noire ! Alors mettre ça sur sa peau ... risqué ! Mais en fait pas du tout, j'ai testé sur mon bras, et en utilisant le gant applicateur pour éviter de s'en mettre partout sur la main, l'application se fait naturellement sans laisser de tâches ! Bluffant ! Le résultat est naturel et sans traces ! Cependant il ne faut pas tarder à l'étaler une fois l'eau posée sur la peau car ce produit sèche relativement vite. Cette eau bronzante peut être utilisée sur le visage et sur le corps, je l'ai testé sur les deux, mais je pense favoriser le corps tout de même, notamment les jambes ! 



     Attention, ça éclabousse à l'ouverture, on protège ses habits !

 Astuce : Le gant sublimateur est idéal pour appliquer ce produit de façon homogène et sans se tâcher




Cette BB crème promet un effet peau de bébé, un camouflage instantané des imperfections et un teint zéro défaut. Pour le coup, je pense qu'elle en promet un petit peu trop. La texture et la couleur sont des plus surprenantes, mais le produit se répartit très bien sur le visage, sans aucune trace, la texture est finalement très légère ! La peau est de suite plus éclatante, et plus unifiée, en revanche je ne trouve pas que niveau imperfections se soit topissime. Certes, elle fait bien son job, mais j'ai connu des BB crème qui étaient beaucoup plus efficaces en camouflage d'imperfection. Après ce n'est pas un fond de teint non plus, il faut en avoir conscience. Le gros avantage de cette crème est qu'elle est dosée en eau autobronzante, et s'adapte à chaque couleur de peau ! La peau devient lissée et très douce, avec un réel effet peau nue ! Si vous avez une peau relativement jolie de base et que vous souhaitez l'unifier, rehausser le teint et la rendre plus éclatante, cette crème est faite pour vous. 



Ce sont des produits que j'ai aimé découvrir !  Ils ont un certain prix mais qui  peut se justifier par la qualité de leur composition, mais aussi leur efficacité. Le gommage magique est un réel coup de cœur que je vous recommande 1000 fois si vous aussi vous trouvez les gommages trop "agressifs" pour le visage, avec celui ci, c'est la douceur garantie ! L'eau bronzante est également une chouette découverte que je vais utiliser et réutiliser avant l'été ! En revanche, je ne pense pas acheter la BB cream lorsqu'elle sera terminée car je pense qu'il me faut, pour ma part des BB crèmes plus couvrantes. Dernière chose, le packaging est juste ... tellement chou ! 


Connaissez vous Aquatéal ? Dites moi tout, quel(s) produit(s) vous font de l’œil ? 

 Chaque mois, je tire au sort l'une d'entre vous parmi celles ayant commenté mon article (et non pas les partages sur réseaux sociaux !) mais aussi de temps en temps parmi mes abonnées à la newsletter afin d'envoyer un petit produit à tester (make up / nail art) ! Les résultats sont donnés le 1er du mois sur ma page facebook. 

* Les produits m'ont été envoyés par la marque. 

2 commentaires

  1. Bon l'autobronzant c'est pas mon truc... Meme si c'est surprenant de voir une compo aussi naturelle. Par contre le gommage magique ça donne vraiment envie, surtout pour nous ressusciter des partiels haha.. Et je suis d'accord les exfoliants qu'on utilise ont toujours des satanés grains bcp trop gros. Bref, ça doit changer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi tu as déjà un super teint Zeneb :-p
      Le gommage est juste ... magique !! :D Il est vraiment super super agréable à utiliser sur le visage !!

      Supprimer