Comment ne plus rater son stamping ?


Bonjour mes beautés ! Avant de commencer ce premier article de l'année 2016 je tenais à vous souhaiter tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année ! Que le bonheur, la santé, l'amour et l'amitié vous accompagnent tout au long de 2016 ! Je souhaitais également vous remercier d'être toujours aussi présentes sur le blog ou sur la page, et j'espère que cette nouvelle année sera aussi belle que la précédente en ce qui concerne Nail and Girl !

Pour cette nouvelle année je vous propose un article qui je l'espère pourra en aider quelques unes, à savoir : Comment ne plus jamais rater son stamping ? (Bah oui, ne jamais dire jamais ...)

Avant toute chose, il faut un bon vernis à stamping ! La révolution pour moi, ça a été d'utiliser le vernis de la marque Michela Valenti, disponible pour 1€ chez Isanailboutique ! C'est une vraie pépite, idéal pour le stamping ! J'ai utilisé le noir, mais je suppose que les autres couleur de la même marque fonctionnent ! 

Mon astuce, qui m'a définitivement sauvé des heures d'acharnement avec le stamping, c'est qu'après avoir raclé votre vernis avec la raclette et après avoir utilisé le tampon pour que le motif se dépose dessus, il faut déposer une bonne couche de top coat sur tout le motif ! Il faut bien laisser sécher !! 

Une fois le motif totalement sec il faut décoller délicatement les rebords avec une pince à épiler, vous pouvez, une fois les rebords décollés, tirer sur le motif entier : il vient tout seul ! Vous aurez alors une sorte de "stickers" qui ne colle pas ! (photos rondes 1 et 2)

Après avoir appliqué votre vernis, posez une fine couche de top coat sur l'ongle et à l'aide de la pince, déposez votre motif sur votre ongle ! Cette astuce permet de déposer le motif exactement là où vous le souhaitez ! (Attention tout de même, collé,c'est collé ! Si vous posez votre motif, il se fixera grâce au topcoat, impossible ensuite de le retirer sans l’abîmer ! Visez bien !) Pressez délicatement le "stickers" sur votre ongle afin d'ôter toutes les bulles qui pourraient s'infiltrer au dessous du motif. Laissez sécher. (photo ronde 3


Lorsque le motif est bien sec, prenez un bâton de buis pour retirer les parties du stickers qui dépassent de votre ongle ! Pour cela, il suffit de passer le bâton sur le contour de votre ongle, en appuyant et le patch se décolle tout seul ! Le top coat permet au patch de bien tenir, donc si vous avez bien mis du topcoat sur tout votre ongle, il retiendra le patch qui sera bien collé à l'ongle et il n'y aura aucun souci pour retirer le surplus. Cette étape est à faire quand le motif est bien sec sinon il y a un risque qu'il s'étire et c'est de suite moins joli ! 

Enfin, appliquez une couche de top coat pour protéger le nailart ! 


Mon nailart de la nouvelle année à duré 5 jours sans aucun défaut avec cette astuce ! 

J'espère qu'elle vous conviendra, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je réalise tous mes nailart stamping de cette façon à présent et c'est beaucoup plus pratique je trouve !


Quelle est votre astuce pour ne pas louper un stamping ? 


  Chaque mois, je tire au sort l'une d'entre vous parmi celles ayant commenté mon article (et non pas les partages sur réseaux sociaux !) mais aussi de temps en temps parmi mes abonnées à la newsletter afin d'envoyer un petit produit à tester (make up / nail art) ! Les résultats sont donnés le 1er du mois sur ma page facebook. 

11 commentaires

  1. Déjà bonne année à toi aussi!
    Ensuite bonne technique mais attention a pas faire un stickers trop fin sinon ça s'arrache!!! Et finalement, je le trouve pas assez opaque, c'est vraiment un vernis stamping ou un normal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Lise ! Merveilleuse année à toi également ! Oui oui, pas trop fin, c'est pour ça que j'ai noté qu'il fallait mettre une BONNE couche de top coat sur le motif, sinon comme tu dis, le motif est trop fin ! Ou bien parfois c'est qu'il n'a pas eu le temps de sécher totalement ! Moi je passe deux couches de top coat dessus, et c'est niquel ! Il ne faut pas non plus que ce soit quelque chose qui dégouline sinon ça fait baver le motif :/

      Ce n'est pas un vernis spécial stamping, mais je l'ai essayé sur du vernis blanc par exemple, où des couleurs neutres, sans effet etc, et ça passait très bien ! Je pense que le rendu non opaque est causé par le vernis du dessous qui est plein d'effet, et peut-être à cause du flash de la photo aussi ! Sur mes ongles le motif est largement satisfaisant, bien en évidence ! :) ♡

      Supprimer
    2. merciii!!!
      c'est sur le tampon que je le trouve pas opaque :/ je sais que beaucoup de vernis fonctionne pour le stamping mais si tu veux vraiment pas les rater je te conseil quand même ceux exprès ;) il y en a de bons pas cher!

      Supprimer
  2. (DNL)Marine02 janvier, 2016

    Coucou ! Bonne année à toi, bonne santé et que du bonheur ...
    Cet article est fait pour moi !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi aussi !!!

    Moi, cette technique ne me convient pas car j'ai les ongles trop bombés et au final, le rendu est affreux.
    Mes stamping, je les fais désormais avec le Clear Jelly Stamper : une révolution ! Plus aucun stamping raté ! et pas besoin d'attendre que le "sticker" sèche et le réajuster sur l'ongle après.
    Mais j'utilise quand même la méthode que tu décris pour faire du reverse.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince c'est vrai que je ne sais pas ce que ça donne sur des ongles bombés :/
      J'ai beaucoup entendu parler de ce tampon mais comme j'avais déjà ma technique je ne me suis pas aventurée vers une nouvelle :-p
      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  4. Excellente astuce merci a toi

    RépondreSupprimer
  5. Ah il faut que je teste sa merci du conseil. .. ☺

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne astuce mais moi quend je le fais et que je l'applique sur l'ongle ça fait plein de bosse biz

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de le lire entier 3 fois looool ^^
    Je vais tester mais a voir loool avec mes 2 mains gauche ^^ on vera ce que sa va donner et si sa a la meme rendu ....

    RépondreSupprimer
  8. aurelie rifflart17 février, 2016

    Cool cette technique merci

    RépondreSupprimer