Une bouche rouge revisitée pour la Saint Valentin !


Bien le bonjour mes beautés ! Avant de commencer, je vous souhaite à toutes une jolie saint valentin ! Oui oui, à toutes, parce que même si vous êtes célibataire mademoiselle, pourquoi ne pourriez-vous pas fêter la journée de l'amour ? Rejoignez une amie et passez la soirée entres filles ! C'est tout aussi cool !! 
C'est avec une certaine surprise que je me vois entrain de rédiger cet article ! A la base était prévu un article nailart, absolument pas saint valentin du tout. Et puis en ouvrant ma boîte des produits à tester, je suis tombée sur cette encre à lèvres de chez Néejolie, qui m'avait fait peur en arrivant, à cause de sa couleur. 


Et bien, que je suis idiote ! Punaise Meg, avant de râler, essaye ! J'ai donc choisi de mettre cette chose, rouge même bien rouge sur mes lèvres. L'application est ultra facile, parce que l'embout est vraiment pratique pour appliquer ! Il est doux, il glisse bien, il  n'accroche pas, et même pas besoin de replonger l'applicateur dans le tube ! Un seul passage suffit et l'essoreur permet un juste dosage. 


En revanche, si vous débordez, pensez à utiliser du démaquillant pour corriger ça, c'est qu'elle est coriace cette encre ! (on ne va pas se plaindre non plus, moi plus ça tient longtemps sans retouche plus ça me plait !) Pour preuve, j'ai bu un thermos de thé entre l'application et les photos, et rien n'a bougé, si si je vous le jure ! Cette encre à lèvres est en fait une encre à lèvres mat ! Et bien croyez moi, ce n'est pas un mensonge ! 30 secondes après l'application le mat apparaît, je suis ravie !! 


Il y a un léger bémol tout de même, mais pour lequel on trouve vite une solution : je n'aime pas les gloss à cause de leur brillance de une, mais aussi à cause de leur texture ultra collante. Et bien là, même si on parle d'encre à lèvre, mat en plus, ça coooolle ! Du coup pas de panique, on prend un pinceau poudre, une poudre transparente ou claire (attention si vous prenez une poudre claire, ça va atténuer la couleur de votre rouge à lèvres) et on tapote nos lèvres ! Bingo, ça ne colle plus !

Alors, comme je n'avais pas envie de vous présenter une simple bouche rouge, banale et classique pour une saint valentin, j'ai décidé de jouer un peu sur la luminosité, notamment en m'inspirant de la technique de l'ombré lips. Kézaco ? Pour vous faire un bon schéma bien grossier, c'est une sorte de contouring sur les lèvres ! Bah oui, on assombrit une partie, on en éclaire une autre !



J'ai donc choisi d'illuminer le centre de mes lèvres avec une poudre blush dans les tons orangés et très irisée ! J'ai appliqué cette poudre sur le centre de mes lèvres avec un pinceau, en veillant à bien estomper pour ne pas avoir une trop grosse démarcation, et tadaaaaam ! Une jolie bouche rouge, illuminée au centre par une teinte orangée, voire cuivrée ! C'est super simple à faire et ça fait son effet ! Avec ça, j'ai fait un maquillage des yeux trèèès simple et assez discret étant donné la bouche bien rouge. J'ai opté pour un léger fumé sur les paupières, et un mascara allongeant.


Je suis vraiment contente de cette encre à lèvres de chez Néejolie, après le désastre du rouge à lèvre que je vous avais présenté dans cet article, c'est plus que ravie, que je rédige celui ci ! Elle est actuellement à 1.99€ au lieu de 4.56€ ! Je peux juste vous conseiller de bien choisir vos teintes, elles ont tendance à être légèrement plus vive que sur les photos ! Pour vous donner une idée, j'avais choisi la teinte 32, qui est moins vive sur la photo de présentation du site. 

Vous pouvez également vous faire plaisir en utilisant le code promo PFM10 qui vous fait bénéficier de -10% sur votre commande (la livraison est offerte en plus!). 

Et vous les encres à lèvres ? Copines ? Pas copines ? Mat ? Pas mat ?

 Chaque mois, je tire au sort l'une d'entre vous parmi celles ayant commenté mon article (et non pas les partages sur réseaux sociaux !) mais aussi de temps en temps parmi mes abonnées à la newsletter afin d'envoyer un petit produit à tester (make up / nail art) ! Les résultats sont donnés le 1er du mois sur ma page facebook. 


                                               * ce produit m'a été envoyé gratuitement

7 commentaires

  1. Jamais oser prendre de make up encore sur le site mais ça donne envie de tenter!
    Jolie couleur et sympa l'astuce du blush! je connaissais pour la poudre libre ;)
    J'aime pas les gloss non plus mais les encres à lèvres, je suis fan!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh enfin quelqu'un qui arrive à commenter ! Je crois que c'est sur les téléphones que ça beug ! :/

      Moi c'était la première encre à lèvres que je teste et je suis tellement contente !! La poudre libre c'est magique ! Merci pour ton commentaire ! <3

      Supprimer
  2. Cc super article m'a belle et c'est vrai il on l'aire pas mal .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'article. Mais c'est chiant à chaque fois que tu présentes un produit, je veux l'essayer lol. Mon porte-monnaie va te haïr ;)

    RépondreSupprimer
  4. aurelie rifflart15 février, 2016

    C'est vrai que le rouge c'est pas facile à porter pour tous. Je trouves que cela te va très bien. Super article

    RépondreSupprimer
  5. Salut! Voilà une teinte qui me plait ENORMEMENT! Le rouge ba moi j'adore!! ET oui faut oser, mais j'ose et sans complexe (c'est bien une des rares choses sans complexe chez moi d'ailleurs). Comme tu le dis pas besoin de l'accessoiriser, un peu de mascara et hop! un superbe résultats. Moi je qui m'intéresse d'abord c'est la couleur, le fini (mat ou pas) ba je ne regarde pas trop en fait! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Mélissa ! ♡♡
      Moi je suis trèèèès attirée par les nudes ou au contraire les couleurs foncées ! En revanche les couleurs vives m'attirent un peu moins même s'il m'arrive d'en porter ! En revanche il y a une chose qui est OBLIGATOIRE, c'est qu'il ne faut pas que le RAL soit effet glossy, ou satiné, ou pailleté, irrisé ou je ne sais quoi, soit il est neutre et c'est très bien, soit mat et la c'est combo gagnant ! ♡♡

      Supprimer