Un shampoing (presque) handmade spécial cheveux gras ! + CONCOURS (FERME)


Bien le bonjour les beautés ! Si vous saviez comme il est agréable de pouvoir ENFIN reprendre le blog, ça me manquait terriblement ! J’ai énormément d’articles à vous faire, plein de choses à vous dire, à vous présenter et des produits à vous faire gagner ce n’est pas chouette tout ça ?!

Je vous retrouve donc aujourd’hui avec un article un peu innovant puisque c’est une première pour moi : j’ai créé moi même un produit ! Il s’agit d’un shampoing pour les cheveux qui ont tendance à graisser facilement, ce qui est mon cas bien sûr !

A savoir que je me lave les cheveux tous les deux jours (je sais ce n’est pas bien), certaines parviennent à les laver une fois par semaine seulement, ce n’est malheureusement pas mon cas (et pourtant j’aimerai !). Si je tente de les laver tous les trois jours c’est la catastrophe, mes racines seront TRES graisseuses et mes cheveux poisseux. Beurk !

On va donc tenter autre chose, un shampoing aux huiles essentielles. Alors bien sûr, pas n’importe lesquelles ! La société LCA m’a proposé de tester une recette pour cheveux gras à base d’huiles essentielles de cèdre de l'atlas, de tea tree (que je connaissais car j'en ai dans une crème anti-acné)  et de romarin à cinéole. 



La recette est simple et facile à réaliser. A savoir que pour réaliser cette recette, il fallait un shampoing au pH neutre. Je savais qu’il était possible de s’en procurer dans les para-pharmacies ou dans les épiceries bio mais je n’avais ni le temps de chercher, ni l’envie de dépenser plus d’argent dans un shampoing juste parce qu’il provenait d’une enseigne bio ou autres. Du coup, j’ai cherché sur le net s’il était possible de trouver en grande surface dès shampoing au pH neutre. Après recherches et vérifications, il s’est avéré que le shampoing le petit Marseillais extra doux avait un pH neutre, et vous pouvez le retrouver dans toutes les grandes surfaces normalement. En revanche, il n’est pas donné non plus ! Comptez quasiment 5euros la « bouteille » de 500ml. Personnellement le mien sent l'abricot ce qui n’est pas dérangeant pour le reste de la recette (au contraire !)

Attentionle flacon fournit avec les huiles a une contenance de 100ml, étant donné que la recette est faite pour 200ml on n'oublie pas de diviser par deux !

On suit donc la recette à la lettre en respectant bien les quantités recommandées. A savoir, que c’est légèrement compliqué de « mélanger » les huiles au shampoing dans la bouteille qui m’a été envoyée par LCA, en fait, on ne peut pas vraiment touiller, seulement secouer alors les huiles ont un peu de mal à pénétrer le shampoing au début, il faut shaker et re-shaker mesdemoiselles ! Ce que je vous conseille c'est d'y aller progressivement : un peu de shampoing, des gouttes d'huile, et de nouveau un peu de shampoing, pour bien mélanger la mixture de base, de toute façon ensuite vous devez re-mélanger avant chaque utilisation !

Pour ce qui est de l’utilisation, on procède comme d’habitude, une dose de shampoing sur cheveux mouillés, on frotte, ça mousse et on rince. Je n’ai pas passé plus de temps à rincer mes cheveux en me disant qu’il y avait de l’huile essentielle dedans et j’ai bien fait car ils se sont tout aussi bien rincés qu’avant ! Pour ce qui est de l’odeur, sachez que le mélange des trois huiles est particulier, surtout que ce sont des odeurs qui sont très différentes, mais le mélange au shampoing déjà parfumé a atténué l’odeur je pense et ce n’est pas plus mal ! Vous remarquerez aussi que l'ajout des huiles ne change en rien la texture du shampoing, lorsqu'on agite ça fait une pâte blanche, mais la texture "normale" revient quelques secondes après.


Sur les première utilisations je n’ai pas réellement vu de différence, en revanche au bout de trois semaines d’utilisation j’ai réussi à espacer mes shampoing et à les repousser d’un jour (donc tous les trois jours) ce qui croyez moi est un miracle chez moi ! Oh j'oubliais : niveau brillance j'ai clairement vu une différence dès la première utilisation !! J'ai toujours trouvé mes cheveux un peu ternes, et bien là ce n'est plus le cas, ils sont doux et soyeux, huuuuuum. 

C’est donc un chouette moyen que ce shampoing (presque) handmade pour toutes celles qui comme moi ont les cheveux qui graissent (trop) vite !

Voici une petite liste pour vous aider (vous pouvez taper votre recherche dans google et une tonne de noms de shampoings au pH neutre apparaîtront !)

- Ducray shampoing extra doux 
- Furterer Naturia shampoing extra doux
- Cattier shampoing extra doux
- Lavera shampoing sensible
- Le petit marseillais extra doux ... 

Je vous annonce que la société LCA a accepté d’envoyer à l’une d’entre vous le nécessaire afin de réaliser ce shampoing (comme moi, il ne vous suffira d’acheter un shampoing au pH neutre).
Pour tenter de remporter les huiles essentielles et le flacon nécessaires à la fabrication de ce shampoing, veuillez respecter les conditions suivantes :


+ 1si vous partagez l’article sur Facebook en mode public (pour que je puisse vérifier), n’oubliez pas de me donner le lien du partage en commentaire !

ATTENTION : ne publiez pas en anonyme ! Si vous n'avez pas de compte google, cliquez sur nom/URL et vous pourrez mettre votre nom pour poster ! 

EDIT : Bravo à Maïwenn Qnchd ! Tu as jusqu'au mercredi 11 mai minuit pour m'envoyer tes coordonnées ! 

Ce concours est réservé aux personnes majeures et aux mineurs ayant l’accord des parents, résidant en France métropolitaine. Ce concours est ouvert du 27 avril 2016 au 4 mai 2016. Les produits seront envoyés à la gagnante par la société LCA. Je me réserve le droit de refuser une participation si celle-ci ne respecte pas les conditions précédemment présentées. Le nom de la gagnante sera tiré au sort par un site de tirage aléatoire. Les résultats seront publiés sur ma page Facebook et en édit de cet article. La gagnante aura ensuite une semaine pour me transmettre ses coordonnées afin que je les donne à mon tour à la société LCA.


* Cet article est un partenariat mais n'empêche en rien un avis objectif

14 commentaires

  1. whaouh trop chouette !!! vous etes au top !!!! je pense avoir rempli toutes vos conditions afin de pouvoir participer à ce concours il ne me reste plus qu'à brûler un petit cierge afin de demander las haut que l'on m'accorde un peu de chance qui je dois dire en ce moment me fais gravement défaut . Un grand merci à vous pour votre générosité et cette envie de faire plaisir . Trés bonne journée à vous https://www.facebook.com/damien66300/posts/220740548304889 damien bohain

    RépondreSupprimer
  2. bonjour , super ce cadeau !!!! je vais donc utiliser la mini chance qui me sera attribuée pour jouer avec vous .Je suis aussi excitée qu'un enfant dans un parc de jeux à la seule idée de pouvoir être choisie J'aime la page , je partage également la bonne nouvelle , je pense qu'il ne me reste plus qu'à implorer le dieu de la chance ou bien encore me tortiller devant mon petit bouddha pour lui faire du charme j'imagine le tableau !!! ) en attendant la décision finale et irréversible .. Enfin bref je croise trés fort les doigts et vous souhaite une belle et excellente journée https://www.facebook.com/bisounours66/posts/761634583970929

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Alors, là c'est vraiment top !
    J'ai les cheveux qui regraissent super vite ! C'est vraiment casse-pied !
    Du coup, le faire (presque) moi même ce serait tip top !
    J'ai liké les deux pages via facebook : Julie-Anne Ragot Hantraye
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, c'est un plaisir de participer a ce concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    merci pour ce cadeau c est super sympa
    je ne connais pas cette marque jolie decouverte
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1669515770040786&id=100009471360190&pnref=story
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour ce beau concours.
    Je participe avec grand plaisir. Je suis abonnée à vos 2 pages sur Facebook : Françoise Ruel.
    Et le partage est fait sur Facebook : https://www.facebook.com/francoise.ruel/posts/10209242907328620?pnref=story
    Je croise les doigts :)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. coucou super top du handmage love it !!

    fan fb des 2 pages =Emy justine vigneron
    hc=emily25

    j ai le meme souci ca regraisse trop vite snifff , j ai beau essayé de multiples choses rien ne fonctionne

    voici mon partage=>https://www.facebook.com/ev1983/posts/1068008563259505?pnref=story
    Je laisse mon mail au cas ou
    emilie.justine.khennaf@gmail.com (deja abonné nl)
    merci !!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    Ce cadeau est fait pour moi, j'ai les cheveux gras et je n'arrive pas à trouver le bon produit, je ne sais plus quoi faire.
    je vous suis sur :
    des 2 pages FB : Germaine yvette
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1599506587034903&id=100009267325337&pnref=story
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    je suis inscrite à la NL.
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle ❤️
    C'est un grand plaisir de te relire ! L'article sur est évidement trop top, la recette donne trop envie !!! Je pense m'y mettre prochainement ;)
    Je partage évidement sur mon Facebook : Maïwenn Qnchd

    Merci encore pour ce nouveau concours :)
    Et je croise les doigts pour les résultats de tes exams 👌❤️

    Pleins de bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Participation validée ! Bonne chance ! ❤️

      Merci ma jolie !!

      +1 pour le partage = 2 chances pour le tirage
      (Le partage doit rester en public jusqu'à la fin du concours !)

      Supprimer
  9. fred-steph l'aminot29 avril, 2016

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance.
    j ai liké fb: frederic-steph l'aminot
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1615433038778344&id=100009349914114&pnref=story

    bon week end

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir merci pour ce chouette concours je veux bien participer
    j'ai liké les deux pages sur facebook mon pseudo Nathalie Muller
    mon partage sur facebook :
    https://www.facebook.com/nathalie.muller.798/posts/899781356798118?pnref=story
    belle soirée à vous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir merci a vous et a LCA pour ce joli concours et partenariat auquel je participe avec grand plaisir je suis fand es pages fb pseudo Morgane Chou Choune et je partage via ce lien https://www.facebook.com/chou.choune.90/posts/627669164040444 encore merci bonne soirée et bonne chance a tous le monde

    RépondreSupprimer
  12. Ahhh mais c'est pas mal tout ça!
    Je pense que je vais essayer. C'est possible de trouve ces huiles essentielles partout non? Type AromaZone (pour les tarifs simplement).
    Merci pour ces conseils, en ce moment mes cheveux sont pires que d'habitude, tout comme mon visage...

    Bisouuuus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! oui tu peux les trouver un peu partout, elles sont courantes ! :)
      y a des périodes comme ça ... puis avant je faisais pas attention à mes cheveux, je me disais ouais ils sont gras bah lave les, je réflechissais pas plus loin ! Je me suis mise à étudier ma peau et mes cheveux de plus près pour leur trouver les soins les plus adapter, et elle me remercie !

      Bisous :*

      Supprimer