J'ai trouvé LE shampoing sec : merci Klorane !


Bonjour bonjour les beautés ! Je m'excuse de ne pas avoir proposé d'article ce dimanche, mais j'étais en famille, j'ai profité et du coup, je n'ai pas posté ... Mais je me rattrape aujourd'hui avec un article assez inédit puisque jamais je ne pensais vous proposer ce genre de produit un jour : un shampoing sec !
Alors si vous suivez un peu le blog, vous savez probablement que j'ai les cheveux qui graissent relativement vite, mais ce que vous ne savez pas, c'est que je suis aussi abonnée aux pellicules ! Du coup pour moi le shampoing sec c'était no way, surtout que j'avais lu dans plusieurs articles que ça laissait des particules blanches, surtout sur les brunes. (J'avais essayé une seule et unique fois un batiste, c'était un désastre)

Du coup quand j'ai vu ce produit sur le site de la grande pharmacie de Paris, j'ai hésité. Puis bon je me suis dit que comme il promettait d'avoir une teinte naturelle et bien on allait tenter ! C'est donc un shampoing sec de la marque Klorane, spécial pour les cheveux châtains à bruns, à base de lait d'avoine. 


Ce que promet la marque : le shampoing sec Klorane redonne fraîcheur et légèreté aux cheveux entre deux shampoings grâce à une association unique de lait d'avoine aux propriétés adoucissantes et protectrices et de poudres micronisées à très haut pouvoir absorbant. Les laboratoires Klorane intègrent à leur formule des pigments minéraux dans un shampoing sec destiné spécifiquement aux cheveux châtains à bruns. Ses poudres beige naturel se fondent dans la chevelure pour une élimination optimale et un fini invisible. Les cheveux retrouvent volume et texture en quelques minutes. 

Notons que la formule est sans paraben ! Alors vous attendez mon avis n'est ce pas ?! Oui ce produit fonctionne parfaitement sur mes cheveux ! Pourtant, j'ai les cheveux bien bruns, mais lorsque j'applique ce shampoing, et qu'ensuite je les secoue bien, je n'ai aucun résidu ! En plus, lorsque les cheveux commencent à graisser, ça fait bien le job, en revanche, on ne va pas non plus dire que ça nettoie comme il est écrit sur le flacon. Quand je vois que mes cheveux sont légèrement gras, je vaporise du shampoing, comme ça je peux passer ma journée tranquille, et je les lave le soir ou le lendemain matin comme c'était prévu à la base, en aucun cas ça me permet de faire sauter un shampoing, en tout cas c'est mon avis ! 


Personnellement ça me facilite la vie ! Quand je vois le matin que mes cheveux sont légèrement poisseux alors que je les ai lavés la veille, et bien c'est bien pratique de pouvoir faire quelques pshitt et hop, on entame la journée ! Au niveau du packaging, c'est quelque chose de sobre et discret, un flacon de 150 ml avec un embout vaporisateur. 

Surtout, il ne faut pas le vaporiser trop près du crane sinon, ça blanchit la racine et ensuite il faut frotter pour enlever le tout. Donc on vaporise à une trentaine de centimètres, ils préconisent de faire mèche par mèche, personnellement je le vaporise comme de la laque, ensuite je baisse la tête pour brosser mes cheveux, ce qui renforce encore plus le volume !


C'est un véritable coup de cœur que ce shampoing sec et je ne pense pas en essayer d'autres ! Il ne laisse aucun résidu, fait vraiment son travail car il absorbe parfaitement le sébum ! Vaporiser ce shampoing sec c'est redonner fraîcheur et volume aux cheveux ! 

Je suis ravie car je ne pensais pas trouver un jour un shampoing sec adapté, entre mes cheveux bruns, à tendance pelliculaire et qui en plus graissent vite, c'était mal parti ! Et pourtant miracle !! 

Si vous aussi vous souhaitez tester ce shampoing sec, vous pouvez le trouver ICI et sachez qu'il existe également un autre shampoing dans la gamme, pour les cheveux gras, vous pouvez le trouver ICI (7.40€ le premier, 6.99€ le second). 

Alors, votre avis sur les shampoings secs ? 

* Cet article est un partenariat mais n'empêche en rien un avis objectif

7 commentaires

  1. Hey hey je n'ai jamais utilisé de shampoing sec vu que quand ils sont sales je les attache. Il a l'air sympa en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi, mais parfois ça se voit encore plus attaché que détaché du coup maintenant j'ai la solution ! :D

      Supprimer
  2. Salut! Moi j'utilise le shampoing sec batiste mais spéciale brune et je n'ai pas de problème de dépôt. Cela dit j'essayerai celui là un de ces jours!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, j'ai les cheveux qui ont tendance à graisser et je depuis déçue des shampoing sec(j'ai essayer Baptiste et garnier) et comme toi je trouve que ca laisse des particules blanches !
    À tenter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les maudissait, jusqu'à cette découverte ! :D

      Supprimer
  4. Moi j'utilise Baptiste et j'en suis satisfaite après avoir testé les autres marques de grandes surface qui m'avais bien déçue. =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as de la chance ! Pour moi c'était clairement un fail le batiste !

      Supprimer