Solution micellaire nettoyante : merci Bioderma !


Holà ! Nouvel article aujourd'hui pour vous parler d'un produit chouchou depuis quelques mois à présent : j'ai nommé la solution micellaire nettoyante et purifiante de chez Bioderma ! Je l'avais reçue via ma commande sur le site de la grande pharmacie de Paris et je ne peux plus m'en passer !

Cette lotion est pour les peaux mixtes à grasses et sans rinçage. Alors tout d'abord, on va se demander ce qu'est une solution micellaire parce que personnellement, je ne savais pas donner une définition précise à ce mot !

"L'eau micellaire est un liquide composé d'eau et de micelles, c'est-à-dire de très petits phospholipides qui se comportent comme une huile. En effet, ceux-ci ayant une partie hydrophile et une partie hydrophobe, ils ont la possibilité de s'accrocher aux impuretés et poussières. L'eau micellaire est parfaite pour nettoyer la peau et la démaquiller. Elle laisse une sensation de fraîcheur comme une eau et convient à presque tous les types de peau même les plus sensibles. Seuls les produits waterproof lui résistent."

Voilà donc pour la petite définition trouvée ICI. A noter également que cette chouette lotion est sans paraben et hypoallergénique ! En ce qui concerne l'utilisation c'est très simple, un coton, quelques gouttes, on nettoie le visage et hop, on sèche avec une serviette si nécessaire ! 


Comme vous pouvez le voir, c'est un flacon de 100ml, je l'utilise matin ET soir, et il est bientôt vide ... (sniff !) En revanche, j'ai choisi de l'utiliser matin et soir mais j'ai la peau qui s'est beaucoup asséchée depuis, je dois donc bien hydrater ma peau, matin et soir également !

Si je suis bien d'accord sur quelque chose, c'est que cette lotion nettoie à merveille ! Elle régule le sébum ça c'est vrai également, car ma peau est bien moins grasse ! En revanche rien ne vaut un bon démaquillant si vous utilisez du mascara waterproof par exemple parce que personnellement, cette petite lotion n'est pas efficace sur le démaquillage, sauf si je frotte jusqu'à m'en arracher un œil !


Ce que j'aime beaucoup dans cette lotion, c'est la fraîcheur qu'elle procure à mon visage dès que je pose mon coton dessus ! C'est vraiment agréable, le matin pour bien se réveiller, le soir pour se sentir bien propre ! Son odeur est très agréable et son efficacité me plait beaucoup, ma peau est bien plus saine et moins grasse depuis un certain temps !

Vous pouvez la retrouver ICI au doux prix de 2.99€ ! En plus vous pouvez avoir jusqu'à 3.5% de cashback avec Igraal et puis si vous préférez des flacons plus gros, sachez que cette lotion existe aussi en 250 et 500ml !

Bioderma, vous connaissez ?

*cet article est en partenariat mais n'empêche en rien un avis objectif

3 commentaires

  1. J'ai presque fini ma première bouteille de 500 mL et franchement je l'adore ! J'aime son odeur et son efficacité. Je la préfère d'ailleurs à la Créaline TS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 500 ml ! tu l'as vidée en combien de temps ? :-p

      je ne connais pas du tout la créaline TS mais je suis bien contente d'avoir découvert cette lotion bioderma, à prix tout doux en plus !

      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Je reste amoureuse de mes soins le couvent des minimes. Mais j'avoue que celle ci m'irait bien aussi. À voir vu que ma bouteille est bientôt finie

    RépondreSupprimer