EOLP : Passage au naturel : pourquoi et comment ?


Hellooooo ! Aujourd'hui nouvel EOLP et c'est Floriane du blog www.fj-beauty.com qui vient vous parler de son passage au naturel ! Bonne lecture et surtout, n'hésitez pas à donner votre avis !


Je vais donc vous parler de mon passage au naturel. En effet, de plus en plus de personnes se mettent au produits naturels, c’est une façon de consommer moins, de faire de grosses économies, de respecter la nature, et le plus important, d’avoir beaucoup plus d’efficacité et de résultats sur notre peau au lieu de dépenser des sommes folles pour des produits soi disant miracle qui n’existent pas.

Je vais tout d’abord vous parler du  « pourquoi » j’ai pris cette décision, puis ensuite du « comment » faire.


POURQUOI

Cela fait à peu près 3 ans que je n’utilise plus que des produits naturels sur ma peau, avant je ne faisais pas vraiment attention à tout ça. J’adorais les produits de beauté et j’en testais beaucoup.

Il y a 3 ans justement, j’ai eu une grosse crise d’acné alors que je n’en n’avais jamais vraiment eu avant. Après cette crise, j’ai beaucoup réfléchi (oui je réfléchi beaucoup XD) et j’ai commencé à me poser des questions sur ce que j’appliquais sur ma face^^. J’ai donc décidé de repartir sur de bonnes bases en m’intéressant de plus en plus aux produits naturels pour lesquels j’ai découvert une véritable passion.

Bon le truc totalement contradictoire c’est que je suis venue à bout de mon acné avec des produits pas du tout naturels et très très chimiques XD , mais bon c’était avant que je me mette là dedans et je ne suis pas sectaire, quand t’as un complexe et qu’on te propose un produit qui marche, qu’il soit naturel ou non je peux t’assurer que tu ne chipotes pas hein^^’ . Je parlerai de ces produits d’ailleurs sûrement prochainement sur mon blog.

Je pense tout de même que j’aurais pu m’en débarrasser uniquement avec des produits naturels car il en existe tellement pour ce cas là et très efficace, ça aurait pris certainement un peu plus de temps mais aurait abouti au même résultat j’en suis sûre, seulement je ne m’y connaissais pas du tout avant ça.

Je m’y suis donc intéressée de plus près, et petit à petit j’ai supprimé tous mes produits conventionnels en les remplaçant par des naturels, sachant que beaucoup de produits naturels peuvent servir à plusieurs choses, ce qui permet de faire de belles économies d’argent et de place ;)

Pour parler des résultats sur ma peau, je n’ai vu que du positifet l’état de ma peau s’est considérablement amélioré.
Il y a tellement de produits intéressants et qui fonctionnent que ça vaut vraiment le coup de se pencher sur la question.

Evidemment au début, on peut être un peu perdu et ne pas savoir forcément par où commencer.
Je vais donc vous parler de différents « basiques » à avoir pour débuter.


COMMENT

J’ai donc commencé par changer ma routine soin du visage.
Qui comprend essentiellement :

  • un savon naturel
  • un hydrolat
  • une huile végétale


Ces 3 éléments vous suffiront amplement pour votre routine, sachant que l’huile végétale vous servira aussi de démaquillant et que le savon peut vous servir également de gel douche.

Vous choisirez ces éléments en fonction de votre type de peau bien sur, bien que beaucoup soit adaptés à tous les types de peau.

Ensuite j’ai changé mon makeup, en passant au fond de teint minéral. Plusieurs marques en propose : Alima Pure, Lily Lolo, Neve Cosmetics…

Ces fonds de teint sont vraiment top et empêchent le développement des bactéries. Ils conviendront donc parfaitement aux peaux à problèmes mais également à toutes les autres.

Il y a bien sûr les huiles essentielles qui sont magiques, les poudres, les argiles, les extraits naturels et j’en passe… Vous y trouverez forcément votre bonheur.

Ce qui est également intéressant, c’est que l’on peut fabriquer ses propres cosmétiques et y mettre ce que l’on veut dedans, utiliser des produits qui viennent de notre cuisine sans débourser un centime etc…

Bref vous l’aurez compris, depuis que je suis dedans je ne compte pas en sortir de ci-tôt 



Et vous ? Vous êtes plutôt naturel or not naturel ? 


Floriane <3

Aucun commentaire