Reprendre quand tout s'arrête



Bonjour à toutes (et à tous ...) comme vous l'avez probablement remarqué, le blog s'est éteint il y a quelques semaines, plus de publication, plus de posts sur les réseaux, quelques petites apparitions sur snapchat et instagram puis plus rien.
J'ai tout d'abord eu une période où je n'avais plus envie de blogger, j'avais besoin de prendre du temps pour moi et puis faut dire que même si on blogue pour soi avant tout, quand on rédige, prend du temps et qu'on n'a aucun retour, bah c'est pas motivant, on blog aussi pour partager, et quand le partage est valable que d'un côté, qu'on attend en vain les retours, même de deux ou trois personnes mais qu'on a rien, ça décourage, on se remet en question, très souvent et puis on se dit qu'on écrit des choses inintéressantes et que du coup, il ne sert à rien de continuer. 

C'est ce que j'ai pensé. Puis je me suis dit qu'il fallait que je reprenne, que même si je n'avais pas de retours, il le fallait pour moi parce que j'en avais envie. Mais comme si cette période de page blanche ne suffisait pas, mon blog a totalement planté, ma page facebook que j'ai voulu recréer aussi. 

Plus de blog, plus de page. Plus rien. 

Grosse déprim niveau blogging pendant tout l'été. Clairement, tout perdre ça m'a donné un sacré coup. Puis j'ai repris du poil de la bête, j'ai refait un design (provisoire) et j'ai recréé ma page facebook, sur laquelle j'espère que les abonnées arriveront nombreuses au fur et à mesure, et je reprends le blogging  ! 

Alors quand je dis que je reprends c'est un grand mot ! Je vais essayer de maintenir le rythme d'un article par semaine mais je ne promets rien, je passe le concours cette année et même si le blog me permettra d'évacuer la pression, ça prend tellement de temps que parfois je n'en aurai pas assez pour rédiger.

Je me suis dit qu'il fallait que je reprenne, car c'est ce qui me détendait mais surtout, c'est ce qui me plait. Et le manque de retours, même s'il fait mal, ne sera pas un stop, à force de partages, les retours viendront. Il faut juste se dire qu'on blogue d'abord pour soi et ensuite pour les autres. Moi d'abord, les retours ensuite. 

Je tente donc de repartir. Motivée, dynamique et active. J'attends que ma nouvelle communauté se forme, pour ce que je rédige et non pas pour les concours que j'organise. Une communauté saine et pétillante, toujours là pour partager

A très vite !

Pour ne rien louper rejoignez moi sur les réseaux sociaux !

* la photo vient de google image

14 commentaires

  1. Je comprends parfaitement ton ressenti ! Je te souhaite pleins de courages et que les échanges reviennent avec le temps. J'ai laissé aussi le mien de côté quelques temps mais je le redémarre bientôt ! J'aimerai aussi lui donner une nouvelle jeunesse, mais on verra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire ça fait plaisir ! :) J'espère qu'il repartira, comme je le souhaite pour le tien ! :) des bisous

      Supprimer
  2. On a tous une période de vide ;) tu y arriveras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire, j'espère donner une nouvelle jeunesse au blog ! A bientôt :)

      Supprimer
  3. Je suis tellement contente que tu reprennes. Je comprends tout à fait vu ce que tu m'avais dit pour les concours pourquoi tu as eu besoin d'une pause. En tout cas je te suis et j'essayerai de te faire autant de retour possible !!!
    Ah et je sais pas si ça t'intéresse mais j'ai (enfin) teste tout les produits que j'avais gagné à ton concours. À part deux je les ai tous adorés. J'aime avoir le choix et la je l'ai c'est vraiment trop agréable. En plus je travaille dans une librairie donc entre la moiteur de l'été et la poussière ma peau te remercie mille fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle ! Contente de te revoir ici ça fait tellement plaisir !!! Oui j'aimerai savoir quels sont les deux produits que tu n'as donc pas aimé ? :/

      C'était vraiment un plaisir que ce soit toi qui remporte le concours !

      Supprimer
  4. Je te souhaite beaucoup de courage et je suis ravie de ton retour <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle, ton article m'a beaucoup intéressée, ce fut le cas pour moi..
    J'avais tellement l'impression d'écrire pour rien, mais je me rend compte que si je tiens un blog, c'est tout d'abord pour moi, vu que c'est une de mes plus grande passion, et ensuite, viens les visiteurs. Même si je n'ai pas beaucoup de commentaires, j'essaye aujourd'hui de ne pas me décourager et de faire ça par plaisir.
    en tout cas, j'espère que ton blog repartira de plus belle, et ne t'inquiète pas, au fur et à mesure, tes visites augmenterons ! n'hésite pas à partager tes articles, ton blog sur les groupes fb, les réseaux sociaux et à commenter d'autres blogs.

    +1 lectrice. http://lauramakeuply.blogspot.fr/
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! rassurée de voir que je ne suis pas la seule !! Je souhaite plein de bonheur à ton blog et au mien ! je partage toujours mes articles, et je commente sur les autres blogs aussi, avec le temps, j'aurai plus de retours :)

      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou Meg,

    Très contente de te retrouver ! Le passage à vide est bien légitime. J'ai connu ça aussi ; démotivée par le manque de partage ou de commentaires mais comme tu le dis, on le fait avant tout pour soi.
    Bon courage pour la reprise.
    Au plaisir donc de te relire ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !! contente de te revoir ici, comme quoi les fidèles le restent !! :)

      A bientot <3

      Supprimer
  7. Je comprends totalement : j'ai eu une grosse période de vide, je trouvais mon blog moche, j'avais aucun retours, j'étais plus motivée... Là je viens de re-créer un nouveau blog, du coup, un peu comme toi :) Je te souhaite que ton blog marche bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! et bien je vois qu'on était dans la même situation ! :) Quel est le lien de ton blog ma belle ?

      Supprimer