Hydra Genius, L'Oréal : une révélation ?

hydra genius l'oreal

Holà ! Un sérum qui hydrate votre peau en un clin d'oeil, vous en pensez quoi ? J'ai trouvé ma petite perle rare ! Comme vous le savez, j'ai la peau mixte mais très déshydratée ... Du coup, je dois faire attention à ne pas utiliser de crèmes trop grasses sur la zone T et je dois trouver une extra bonne crème hydratante ! Actuellement, j'utilise l'Aquasource de Biotherm (qui coûte un bras ...), mais j'ai reçu récemment un autre produit, l'Oréal, via Subleem

J'étais donc ravie de tester un nouveau produit pour hydrater ma peau, et ce soin l'Oréal est rentré dans ma routine du matin, et du soir ... c'est dire ! Déjà, un bon gros point à souligner, ce produit est disponible en trois types en fonction du type de peau : pour les peaux normales à mixtes, pour les peaux normales à sèches et pour les peaux sèches et sensibles. 

Et nous le savons, il n'existe pas beaucoup de produits déclinés en 3 types de peaux ! J'ai reçu le produit adapté à mon type de peau : normales à mixtes. 

hydra genius l'oreal

Niveau packaging, on adopte ! Un flacon pompe très pratique, un format design et bien solide ! Passons à présent à ce qu'en dit la marque ... 

Découvrez Hydra Genius, le 1er soin liquide hydratant quotidien de L’Oréal Paris. Un soin hydratant nouvelle génération inspiré par les « Cosmétiques Liquides » venus d’Asie, pour tous les types de peau. Sa texture liquide fond immédiatement au contact de la peau pour diffuser toute son efficacité hydratante.

Pour une peau fraîche, gorgée d’eau, hydratée 72h*.
*Test instrumental, 24 sujets

Une hydratation bien prometteuse, et je vous confirme que ce produit hydrate ma peau aussi bien que mon Aquasource (qui coûte une fortune). La texture est vraiment très légère, comparable à celle d'un sérum et fond immédiatement sur la peau, en pénétrant parfaitement. Comme indiqué, une seule pompe suffit amplement pour le visage, le cou et le décolleté et je n'ai pour ma part, aucun effet collant sur le visage, la pénétration est tellement rapide que la peau est très vite "sèche" (dans le bon sens du terme hein !)


hydra genius l'oreal

La particularité de ce produit réside dans le fait qu'il peut remplacer votre crème hydratante quotidienne mais également votre sérum : ce produit est 2 en 1. De plus, il est composé d'acide hyaluronique qui permet d'éviter les rides et petites ridules du visage ; votre corps en produit naturellement, mais un petit coup de boost ne lui fera pas de mal. 

Enfin, méga bon avantage de ce produit : il fait une excellente base de maquillage !! Il m'arrive de mettre une base sur mon visage avant de me maquiller, lorsque j'ai envie qu'il dure toute la journée, mais ce soin se suffit à lui-même : on économise une base de maquillage, et on fait de notre sérum + crème hydratante, un seul produit !! Ce n'est plus du 2 en 1 mais du  ... 3 en 1

Résultat, un seul produit pour trois fonctions, que demande le peuple ? Ce produit est disponible à la vente pour 9.90€ autant dire que ça vaut vraiment le coup, surtout si on compare aux mascaras l'Oréal qui coûtent parfois bien plus que 10€ ... Je valide totalement, et vous recommande ce produit si vous avez comme moi, la peau déshydratée ! 

hydra genius l'oreal


Alors, tentée ? 

* ce produit m'a été envoyé gratuitement mais n'empêche en rien un avis objectif

4 commentaires

  1. je ne connaissais pas du tout mais du coup tu me donne envie d'essayer surtout que j'ai la peau hyper sèche alors je suis toujours à la recherche d'un produit miracle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ne pas confondre peau sèche et peau désydratée ! :) Ce produit hydrate la peau, mais si tu as la peau sèche, elle manque de gras, tu dois la nourrir.

      Si ça t’intéresse, tu peux connaitre ton type de peau dans l'article de cette blogueuse : http://chicaunaturel.fr/identifier-type-de-peau/

      Supprimer
  2. Super article et tu nous donne envie de l'essayer mais j'ai une question : Comment puis je savoir le type de ma peau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille cet article ma belle : http://chicaunaturel.fr/identifier-type-de-peau/ :)

      Supprimer