Mon coup de ♡ pour le démaquillage !

crème démaquillante fleurs rares l'oreal

C'est avec plaisir (et fatigue) que je vous retrouve aujourd'hui pour une revue sur la nouveauté L’Oréal : La crème démaquillante aux fleurs rares. Je l'ai reçue gratuitement grâce à Subleem encore une fois, que je remercie ! 

On va commencer par le packaging pour lequel je craque totalement : une forme un peu originale puisque le pot est plus en hauteur qu'en largeur. Habituellement on a des pots plus écrasés :  moins hauts mais plus larges ! La couleur est bien girly, le pot est solide, le couvercle à visser se ferme parfaitement. On n'est vraiment pas sur du cheap là. 

crème démaquillante fleurs rares l'oreal

Cette crème démaquillante est faite pour les peaux sèches et sensibles : j'ai la peau mixte, pas spécialement sensible et cette crème me convient parfaitement. Donc si vous n'avez pas une peau très grasse, vous pouvez éventuellement la tester, en plus la crème pénètre vraiment bien sans laisser de film gras. 

Elle associe deux fleurs : la rose et le jasmin. Votre peau est alors nourrie et apaisée des agressions extérieures, de la sécheresse ou encore des rougeurs. 

crème démaquillante fleurs rares l'oreal

La texture est assez déroutante : la crème parait très très très (trop) compacte ! A tel point que la crème qui se trouve au centre du couvercle ne tombe pas dans le reste du pot, elle reste bien là, figée. Du coup quand j'ai vu ça je me suis dit " aie, crème très lourde, qui va avoir du mal à pénétrer, film gras etc". Et bien pas du tout. Mais alors pas du tout. J'ai été assez surprise de voir que même sur le doigt la crème commence à "fondre". Donc quand vous l'étalez sur le visage, elle devient vraiment très fluide, presque comme une gelée légère. L'application est donc très agréable et la pénétration rapide. 

crème démaquillante fleurs rares l'oreal

Alors il y a quelque chose qui me titille quand même. Sur le pot ils disent en gros d'appliquer une noisette sur ses mains et de bien masser son visage, puis de retirer l'excédent qui n'aurait pas pénétré grâce à un coton. Mais le démaquillage en lui même c'est ... sans coton ?! Avec les mains comme ça ? Pas possible pour moi. Me démaquiller avec mes doigts ce n'est pas me démaquiller, c'est déplacer les résidus de maquillage haha, nuance

Clairement je ne me vois pas me démaquiller avec mes doigts, puis enlever un "excédent" avec un coton. Donc j'ai fait la méthode traditionnelle : je mets une noisette sur un coton lavable, je me démaquille normalement, et ensuite quand le maquillage est bien enlevé, je rince mon visage et applique mon sérum. 

crème démaquillante fleurs rares l'oreal

N'ayez aucune crainte si vous portez du mascara waterproof, chez moi ça part en un clin d’œil ! (Alors qu'avant de recevoir ce produit j'avais acheté de l'huile de coco pure pour justement me démaquiller facilement, même avec des produits waterproof tenue 72 ans). Autre point positif de ce produit : son odeur ! C'est vraiment agréable et pas entêtant du tout, après forcément, ça sent les fleurs. Mais c'est très léger et subtil. Le prix tourne autour de 5.50€ / 6€ ce qui est je trouve raisonnable pour un démaquillant de cette qualité, et puis il vous en faudra du temps pour vider ce pot ! 

C'est un gros gros gros coup de cœur pour ce produit. Cependant avant de l'utiliser vraiment tous les jours, je termine mon interminable Barbara Gould. Ensuite je pourrai me consacrer corps et âme à cette petite merveille ! 

Pour résumer : un packaging très solide et original. Une texture fondante, une odeur très agréable et une excellente efficacité. Que demander de mieux ? 

Vous connaissez ce produit ? 

Aucun commentaire