Une brosse nettoyante pour moins de 20€ !


Il y a quelques mois j'ai acheté chez Sephora la mini Luna de Foreo mais en arrivant chez moi, j'ai vu qu'elle avait un nombre d'utilisations limitées, et qu'elle ne se rechargeait pas. Je suis donc allée la rapporter, et j'ai essayé de trouver une nouvelle brosse nettoyante pour le visage. Sauf que les prix montent vite. Très vite



Quelques temps après j'ai vu que Lidl revendait la fameuse brosse Silvercrest dont j'avais déjà entendu parler à plusieurs reprises. Il en existe deux : une violette pour peaux normales et sensibles, une bleue pour les peaux mixtes à grasses. 

La prise en main est très pratique et agréable, notamment grâce à la matière : la brosse est en silicone donc elle ne glisse pas des mains, même quand vous êtes sous la douche. Les petits "pics" qui composent la brosse sont eux aussi en silicone, très souple. Ils n'agressent donc absolument pas le visage. 


La brosse est vendue avec un petit sachez en tissu, une notice, un cable USB et sa prise. Le gros gros avantage de cette brosse est l'autonomie ! Elle permet environ 50 nettoyages avec une recharge complète ce qui veut dire que si vous nettoyer votre peau avec cette brosse quotidiennement, vous durez un mois et demi sans la recharger, c'est beaucoup. 

Sur le bas de la brosse, on retrouve trois boutons. Un bouton central qui permet d'allumer/éteindre la brosse et les boutons de droite et de gauche qui servent à augmenter la vitesse. 

Cette brosse est vraiment légère, parfait pour l'emporter quand on ne dort pas chez soi. 



Pour la partie nettoyage, elle contient 6 niveaux de vibrations qui permettent d'affiner le grain de peau et de le rajeunir mais aussi de nettoyer en profondeur. 

Au début j'utilisais cette brosse tous les jours mais c'était trop agressif pour ma peau. Maintenant je l'utilise tous les deux jours si ma peau en a besoin, et tous les trois jours si elle se porte bien. J'humidifie la brosse, je mets mon gel nettoyant pour peaux grasses de chez Bioderma dessus, et lorsqu'on passe la brosse sur le visage, le gel mousse suffisamment pour que le nettoyage se fasse tout en douceur. Au tout début j'utilisais un savon qui ne moussait pas assez, et je trouvais le nettoyage moins agréable. 

L'avantage de cette brosse est son minuteur d'une minute. Vous savez exactement combien de temps vous devez passer à nettoyer votre peau, le but étant de passer environ 15 à 20 secondes sur chaque zone. 

Les gros picots permettent de nettoyer les zones grasses, (principalement la zone T pour moi) tandis que les petits sont plus doux, donc pour les endroits plus sensibles. 



La seconde face est la face destinée aux massages et celle ci comporte 3 modes de vibrations. Elle permet un effet anti-âge. Personnellement je le fais à chaque fois car ma peau devient toute douce après ! 

Autre avantage de cette brosse : elle est étanche ! On peut donc se nettoyer la peau sous la douche ou dans le bain. J'ai déjà essayé sous la douche, en revanche je n'ai pas tenté dans le bain. Etant donné qu'il y a un embout de chargement USB, je n'ai pas non plus envie de faire faire un plongeon total à ma petite brosse. 

Pour la nettoyer c'est simple il suffit de la passer sous l'eau chaude, la différence avec les brosses " à poils " c'est que c'est bien plus hygiénique !! 

Cette brosse est une petite perle ! Elle permet de nettoyer le visage, d'enlever les résidus de maquillage, les cellules mortes ... la peau est extrêmement bien nettoyée ! Attention cependant, il faut y aller progressivement, si vous attaquez tout de suite avec deux nettoyages par jour, votre peau va réagir à cette "agression" par une production de sébum, ce qui créera de petits boutons, rougeurs ... 
Mes pores sont plus refermés, mon grain de peau est plus fin. Cette brosse est une petite perle et coûte seulement 16,99 !! Le seul inconvénient est qu'elle n'est pas disponible en permanence chez Lidl... La seule chose que je peux vous conseiller c'est de foncer dès qu'elle est disponible ! Vous ne regretterez pas votre achat ! 



Utilisez-vous une brosse nettoyante ? Laquelle ? 

9 commentaires

  1. Elle a l'air chouette cette brosse !! Le fait qu'elle ait un port USB, c'est chouette!! Pour le même prix, j'ai celle de Boulanger. Elle est poilu (^^) et je l'utilise chaque soir. Niveau hygiène, la tienne vaut le coup !! Je m'en sors plutôt bien et bien qu'elle soit à piles, depuis le 25 décembre, j e n'e les ai pas encore changé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tu t'en sors bien aussi finalement ! Seulement le côté hygiénique qui n'est pas top top mais bon ! :) En tout cas si un jour tu as l'occasion de tester celle-ci tu verras comme c'est top !

      Supprimer
  2. Salut, Si j'avais su c'est une brosse comme ça que j aurais prise. J'ai acheté la purespin sur beauté privée mais à cause des poils je dois mettre une tonne de produit. C'est du pure gâchis. Du coup, je l'utilise rarement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :) Mince en plus tu as du la payer cher je pense non ? Si un jour tu tombes dessus, jettes toi sur celle-ci elle en vaut VRAIMENT la peine !!

      Supprimer
  3. Coucou, j'aime beaucoup ton article.
    Je ne savais pas que lidl en faisait une pas trop cher. Sachant que je fais mes courses là-bas, je guetterai :)
    Pour ma part, j'en cherchais une. Je suis tombé sur le bon article.
    Très beau blog en passant !
    A bientôt, bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenue sur mon blog ! Tente si tu en as l'occasion tu ne seras pas déçue ! :)

      Supprimer
  4. Oh trop bien ! Cette brosse a l'air génial. J'en ai déjà entendu parler. Elle me tente beaucoup.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais à l'occasion ... saute dessus ! :)

      Supprimer
  5. Hello ! Super cet article!
    Il est vrai que les brosses nettoyantes sont majoritairement chères et qu'on ne peut pas tous y accéder. Je savais que Lidl pouvait faire des bons produits mais j'étais sceptique sur ce genre de produits, mais maintenant je sais que c'est fiable et que si elle revient en vente je vais pouvoir sauter dessus ! Merci pour ces précisions

    RépondreSupprimer