Que vaut Charlie Cosmetiques ?

Depuis que j'ai décidé de faire attention aux produits que j'utilise dans mes cosmétiques, je suis davantage à la recherche de marques qui proposent des produits cruelty free absolument mais aussi naturels et bio si possible. En décembre j'ai eu l'occasion de commander des produits sur le site CCharlie qui est devenu entre temps Charlie Cosmetiques.
J'ai donc 5 produits à vous présenter aujourd'hui, la revue risque d'être longue mais les produits en valent la peine pour la plupart. 
Le gommage corps 
C'est probablement mon produit favoris de ceux que j'ai pu tester : un gommage que j'utilise une à deux fois par semaine sous la douche et autant vous dire que je l'adore ! Les ingrédients sont simples mais efficaces puisqu'il est essentiellement composé de sucre, noix de coco et d'huile d'amande douce. Après utilisation la peau est plus qu'hydratée et terriblement douce. 
La crème de nuit
Cette "crème" ressemble davantage à un gel pour moi, il est d'ailleurs agréablement frais et en plus il fond totalement sur la peau en quelques secondes il est donc très vite absorbé ! Les ingrédients sont encore une fois tout aussi naturels : Aloe Vera, Jojoba, Huile d’amande douce, Eau de  rose,  Tea Tree, Ylang Ylang
L'odeur peut surprendre au début mais on s'y habitue ensuite. En revanche je pense la prochaine fois prendre celui pour peaux sèches. 
Le shampoing sec
C'est le produit que j'ai le moins aimé pour la simple et bonne raison qu'il me laisse une tonne de particules blanches dans les cheveux et c'est ce pourquoi je détestais les shampoings secs au début de leur buzz ...C'est finalement Batiste qui m'a convaincue, et j'ai vu qu'ils étaient vegans ! (Pour le naturel on repassera en revanche)
Au niveau des ingrédients on reste dans le simple, le naturel et l'essentiel : Poudre d’arrowroot, Talc, Ylang Ylang
En ce qui concerne l'application, voici ce qui est recommandé : 
  • Appliquer la poudre sur le cuir chevelu avant d’aller se coucher de préférence avec un pinceau poudre. Au réveil vos cheveux seront propres comme après un shampoing.
  • Peut aussi s’appliquer le jour en petite touche. Appliquer aussi au pinceau poudre et attendre quelques instants pour que le produit fasse effet. Ensuite brosser et coiffer comme d’habitude pour enlever l’excès de poudre.
    Conserver dans un endroit sec et frais. A utiliser dans les 3 mois maximum.
J'ai testé les deux façons et rien à faire, toujours ces fichues particules ! En  revanche on m'a conseillé de mettre du cacao avec, à voir.
Le déodorant
C'était de base mon produit coup de coeur ! L'efficacité est folle, mais vraiment. Au niveau des ingrédients je ne peux pas tout vous confirmer car ils ont, aux dernières nouvelles retravaillé la formule pour proposer un format spray puisque le gros défaut de la version bille est qu'elle fuyait !! Bonjour l'huile dans la trousse à maquillage,  et tout autour du flacon : j'ai même fini par le jeter après avoir utilisé une bonne moitié, j'avais vraiment de l'huile partout
Je peux cependant vous confirmer qu'il y avait pour sûr du tea tree, du bicarbonate et de l'huile de coco.
La nouvelle formule est composée des ingrédients suivants :  Aloe vera, Arrowroot, Bicarbonate de Soude, Huile d’amande douce, Huile de Noix de Coco, Lavande,  Hydrolat de Tea Tree
Le dentifrice
Enfin dernier produit à vous présenter et pour lequel je n'ai pas grand chose à dire : le dentifrice ! Efficace et mentholé (mais pas assez à mon goût héhé) il joue bien son job même si le côté "salé" peut surprendre. 

J'en ai enfin terminé pour cette revue des produits Charlie Cosmétiques et j'espère que j'aurais réussi à vous éclairer tout en vous donnant envie de découvrir des produits naturels et non testés sur les animaux ! 

2 commentaires

  1. Une marque Cruelty free ça m'intéresse ça!! Je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meme vegane si je ne me trompe pas !

      Supprimer