Cosmoz Bio : des produits naturels au miel de Manuka


Bien le bonjour jeunes gens ! J'espère que vous vous portez bien par ces fortes chaleurs et que vous en profitez un peu. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un produit que j'ai reçu il y a quelques temps et dont je peux à présent vous donner un avis assez complet j'ai nommé : la crème pour les mains Cosmoz !

Cosmoz est une marque dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'alors, j'ai donc fait quelques recherches pour en savoir un peu plus sur celle-ci et voici en bref ce que vous devez savoir : 

Louis, le créateur a fait un voyage en Nouvelle-Zélande en 2014 et a, grâce à la rencontre des maoris, découvert le miel de Manuka


Le miel de Manuka kézako ? C'est un miel utilisé depuis plusieurs centaines d'années, notamment pour guérir les cicatrices, l'acné mais aussi les maux de gorge par exemple. Ainsi, lorsqu'il est rentré en France, il a souhaité mettre ce miel à l'honneur en créant des produits totalement naturels, sans utiliser aucun produit chimique, uniquement en utilisant des alternatives naturelles.


Cette démarche s'inscrit jusque dans le packaging puisque le flacon est recyclé et le bouchon en bois provient de forêts durables. 

Autant vous dire que les valeurs défendues par le créateur permettent à ce produit de cumuler des points qui me sont chers : non testé sur les animaux, naturel, recyclé, bio, made in France ... 


Parlons avant d'étudier le produit en lui-même, du packaging. J'ai eu un coup de coeur pour ce dernier, notamment pour le bouchon en bois qui donne du cachet au flacon. Notons aussi que le flacon permet un dosage maitrisé de la quantité de produit : une noisette suffit !


Cette crème est relativement liquide et légère, elle pénètre très bien la peau et ne laisse pas de film gras désagréable. J'ai d'abord été surprise par l'odeur qui est neutre. Je m'attendais à quelque chose de plus sucré, probablement à cause du miel. Cependant, cela reflète la volonté de ne pas intégrer de parfums de synthèse dans les produits de la marque. Je n'ai pas les mains très abimées, mais plutôt sèches et l'utilisation régulière de cette crème permet de retrouver un équilibre, d'éliminer les zones de sécheresse et de retrouver des mains toutes douces !


En bref, cette crème remplie son job, mais personnellement, je la préférerai à une autre par son mode de fabrication : produit non chimique et sans composants toxiques. 

Crème disponible ici pour 11 euros

J'ai oublié de vous dire que j'ai reçu ce produit avec un petit pot de miel de Manuka que j'utilise dans mes masques maison : douceur et odeur sucrée sont au rendez-vous !

*ce produit m'a été envoyé gratuitement mais n'empêche en rien un avis honnête. 


EPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST GRÂCE A CETTE IMAGE  !




2 commentaires

  1. Comme j'aime le miel de manuka <3 super ces produits au naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne connaissais pas avant de découvrir ce produit !! :) J'essaye davantage de me tourner vers le naturel en effet ... c'est beaucoup mieux ! :)

      Supprimer