Un kit pour faire son gommage maison ?

Bonjour les petits loups ! Après vous avoir posté plusieurs photos sur Instagram et dans mes storys, je vous donne enfin mon avis sur le kit de gommage Kea Kosmetik que j'ai gagné en décembre, lors d'un calendrier de l'avent organisé pour l'occasion. 

Tout d'abord, sachez que Kea Kosmetik organise des ateliers à domicile ou non afin de créer ses propres cosmétiques naturels. Dans ces ateliers, tout le matériel et les ingrédients sont fournis par Kea Kosmetik et le prix est de 35 euros par participant. 

J'ai donc eu la chance de pouvoir découvrir un kit qui contenait les ingrédients et la notice nécessaires à la fabrication d'un gommage. 

Cette box contenait : 
- de l'isocide
- de la vitamine E
- du tea tree BIO
- de l'huile d'argan
- de l'hydrolat de fleur d'oranger BIO
- de l'argile rouge
- de la poudre de noyau d'olive



Le tout est accompagné de deux pipettes, d'un pot vide et d'une notice. Sur cette dernière, tout est parfaitement expliqué : les dosages, l'ordre d'ajout des ingrédients ... Impossible de se tromper ! En revanche, il faut bien être rigoureux dans l'utilisation des huiles essentielles et surtout dans les quantités. 


L'huile essentielle est à utiliser avec précaution, un usage inapproprié des huiles essentielles peut être dangereux. 

Le seul hic est que pour moi, le pot fourni avec le kit était trop juste pour le gommage. J'ai même divisé les quantités par deux mais c'était limite limite, il m'en restait dans mon récipient et le pot était rempli à ras bords. Vraiment. Ce serait chouette d'avoir un pot adapté ou alors tout simplement d'indiquer les quantités adaptées pour que tout rentre dans le pot et que rien ne soit gâché. 

La préparation du gommage ne dure même pas 10 minutes, c'est extrêmement rapide et la notice indique parfaitement les consignes de conservation du gommage. 


En ce qui concerne le gommage précisément, je pense que mon seul conseil est de se méfier de l'huile de tea tree. C'est pourtant une huile que j'utilise régulièrement et qui est réputée pour avoir une forte odeur. Lors de l'utilisation de l'huile pour le gommage, j'avoue ne pas avoir senti que l'odeur serait aussi forte. Il était pourtant précisé d'y aller progressivement au niveau des gouttes mais ça n'a pas suffit. Alors faites attention lors de cette étape ! 
Le gommage est efficace et n'est pas agressif sur la peau, les grains sont assez doux et c'est ce qu'il y a de plus agréable. Je l'utilise une fois par semaine et il laisse ma peau toute douce. J'ai beaucoup aimé réaliser ce gommage, d'autant plus qu'on a assez d'ingrédients pour le réaliser plusieurs fois. 

Si vous voulez en savoir plus sur les ateliers Kea Kosmetik, il suffit de cliquer ici


Vous faites vos cosmétiques vous même ?

EPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST GRACE A CETTE IMAGE !


3 commentaires

  1. Hello ! J'adore réaliser mes cosmétiques maisons :D LEs kit My Cosmetik sont vraiment top aussi et leurs ingrédients de qualité, top :D
    Bises !

    RépondreSupprimer