Etre élégante au naturel selon Belle au naturel !


C'est avec du retard (oups ...) que je viens vous présenter la box Belle au Naturel du mois de mai que j'ai à nouveau eu la chance de tester grâce aux Vrais Produits, une association dont je vous ai déjà parlé sur Instagram et dont j'aimerais faire un article quand le temps me le permettra davantage (satané mémoire ...)! Pour le thème ce mois-ci, il s'agit de "L'élégance naturelle" et si jamais vous ne connaissez pas cette box ou pire, que vous n'avez pas lu mon précédent article sur celle-ci, il s'agit d'un moyen d'avoir entre 4 et 6 produits par mois, en taille magasin (et non pas les miniatures qui te servent une fois...), bio bien évidemment, non testés sur les animaux, et français. Le montant total de la box quant à lui varie entre 50 et 100 euros

Il existe deux types d'abonnements, un premier, mensuel où la box revient à 34,90 euros et un second, annuel où la box revient à 29,90 par mois. (et si vous êtes patients vous aurez une remise en fin d'article !) Pour le premier vous pouvez résilier à tout moment mais pour le second, vous vous engagez pour un an pour pouvoir bénéficier de cette réduction. 

Comme vous allez pouvoir le constater, j'ai beaucoup aimé le contenu de la box du mois de mai, j'ai d'ailleurs été ravie d'y trouver un mascara ! 

"Divine mascarade" - Lady Green / 16,95 euros. 


J'ai adoré le packaging extérieur et j'avoue avoir été un peu déçue de voir que celui du flacon n'était pas identique, mais bon, ce n'est pas si dramatique. 
Ce que j'ai de suite aimé, c'est la brosse. Comme vous le savez peut-être maintenant, j'aime les brosses à poils, je trouve qu'elles permettent de mieux galber mes cils et d'éviter les paquets


J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à celui de chez Zao Cosmétiques que j'avais testé juste avant (clique pour voir l'article). Même si je préfère le Zao que je trouve plus intense en pigments, celui-ci permet de donner un très beau volume aux cils qui se déploient facilement sous la brosse. 

En revanche, point négatif pour moi : il coule ... Et oui, la tenue sur mes cils n'est pas géniale et je me retrouve avec de merveilleuses traces noires sous mes yeux en fin de journée. A savoir que je l'ai testé durant les périodes de fortes chaleurs en Alsace, dont je pense que le mascara a souffert tout autant que nous, ça c'est atténué par la suite. 

A éviter quand vous allez passer une journée ... humide


Mousse nettoyante - Ylae / 9,90 euros les 150ml


Alors là ... J'A-D-O-R-E les mousses ! Nettoyantes, démaquillantes ... c'est une matière que j'aime beaucoup appliquer sur ma peau car c'est fondant et ça ne laisse pas de résidus désagréables sur la peau (#effetgras)



Gros gros point fort de ce produit : son odeur ! Verveine citronnée autant vous dire que ça pétille, ça réveille et ça met du pep's dans votre journée ! La mousse nettoie très bien la peau même si je préfère utiliser deux produits différents, un pour me démaquiller, un pour nettoyer ma peau. C'est psychologique, si j'utilise le même produit j'ai l'impression de ne pas bien la nettoyer ... Du coup d'abord un démaquillant puis le nettoyage de ma peau avec cette mousse. Je l'utilise le matin comme le soir car j'y trouve dans les deux cas un certain confort. Le matin ça réveille ma peau, le soir ça me permet de me coucher avec une peau propre et bien fraîche. 

Cette mousse est enrichie à l'aloe vera et à l'huile de noyau d'abricot et apporte une bonne hydratation et un bon confort à votre peau. 

Contour des yeux - Oolution / 35 euros les 15ml



Commençons déjà par son point négatif ... son prix. Aïe, ça fait mal au porte-monnaie quand même ! Si c'est un inconvénient pour ce produit, c'est aussi l'avantage des box finalement, et c'est ce que je commence à apprécier : on peut découvrir et tester des produits pour lesquels on n'aurait pas craqué en temps normal pour X raisons, ici c'est son prix qui m'aurait posé problème si j'étais tombée dessus en magasin. 

Le prix est probablement justifié par les 65 actifs naturels que contient ce produit et son côté multifonctions : il permet de réduire les poches, les rides et les cernes

Personnellement j'ai bientôt 23 ans, je ne suis donc pas encore dans l'obligation de mettre un contour des yeux MAIS, je le fais quand même à condition qu'il soit de qualité car la peau à cet endroit est tellement fragile que je n'ai pas envie d'y appliquer n'importe quoi ... 

Jusqu'alors j'utilisais le contour des yeux Senteurs du Sud, découvert dans la box Belle au Naturel également. Je n'ai pas encore la capacité de déceler une réelle différence entre ces deux produits, ni quand je n'utilise pas de produit ... Le point pratique de celui-ci c'est son applicateur qui permet de vraiment bien cibler la zone où appliquer le produit. 



La texture est très légère et pénètre rapidement dans la peau. 

Masque 2 en 1 - Sarmance / 15,90 euros les 75 ml



Jolie découverte pour moi ! Ce produit a un avantage, vous le laissez d'abord poser pour bénéficier de l'effet masque et ensuite lorsque le temps est écoulé (10 minutes environ) vous massez en douceur votre peau pour l'effet gommant. Plutôt pratique. 

L'odeur est juste divine car il est composé de poudre de pépins de raisins. C'est une odeur extrêmement gourmande !

La texture est agréable également, plutôt rafraîchissante d'ailleurs. Les grains ne sont pas trop gros ce qui permet de ne pas agresser la peau lors de l'étape du gommage. 




Après application la peau est toute douce, plus lumineuse et les pores sont resserrés, j'aime beaucoup. 

S'en est tout pour cette box que j'ai aimé découvrir. Un gros gros coup de coeur pour la mousse nettoyante, et une déception pour le contour des yeux qui, même s'il est de qualité niveau composition, a un prix très élevé ... 

Ce qui est certain c'est que cette box me permet à chaque réception de découvrir des produits que je ne connais pas, et j'ai plaisir à y retrouver des marques que j'aime puisque j'avais déjà craqué sur un masque Ylae découvert dans la box précédente (clique ici pour lire l'article). 

Si vous aimeriez vous aussi découvrir les box Belle au NaturelVous pouvez bénéficier de 10€ de remise sur votre première commande grâce au lien suivant en cliquant ici ou en intégrant le code 12622819 à votre formulaire d'inscription.  (Je bénéficierai également d'une remise de 10€ pour chaque inscription)


Epingle cette image sur Pinterest pour enregistrer l'article !
*J'ai reçu ces produits gratuitement mais cela n'empêche en rien un avis honnête. 




4 commentaires

  1. Coucou ma Belle :-)

    J'ai eu l'occasion de tester le contour des yeux reçu dans ma Birch Box. Contrairement à toi, j'en ai besoin ! car à 45 ans, les années commencent à se marquer sur mon visage. Honnêtement, il ne m'a pas du tout convaincu. Je l'ai utilisé sur un mois et je n'ai vu aucune différence quand je ne mettais rien. Bref, je resterai sur mon anti-cernes/poches habituel qui est plus efficace et beaucoup moins cher.
    Bises et au plaisir de te lire. Même si je ne commente pas forcément, je te suis toujours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Je suis vraiment contente de voir un de tes mots sous cet article, et je suis honorée de voir que tu me suis toujours depuis tout ce temps !

      C'est vraiment dommage qu'un produit avec un tel prix ne fournisse pas un minimum de résultat sur ta peau ... quel est celui que tu utilises habituellement du coup ?

      Bises ma belle !

      Supprimer
  2. Coucou ma doudou
    Super article encore une fois !
    Il faut que je prenne l'habitude de commenter ;)

    RépondreSupprimer