Crème de jour Marilou bio VS Cattier


Holà ! J'espère que vous vous portez bien ! Pour ma part tout roule puisque j'ai fini mes études, j'ai rendu mon master et passé ma soutenance yeaaaah

Je reviens pour un article que j'ai mis du temps à proposer pour la simple et bonne raison que ma période de test des produits s'est avérée plus longue que ce que je pensais ! C'est donc pour vous parler de deux crèmes que je vous écrit aujourd'hui ! 

Naturellement les deux sont bio, naturelles et non testées sur les animaux. La première, de la marque Cattier m'a été envoyée par l'adorable gérante de la boutique Sofiarel. La seconde, de la marque Marilou Bio m'a été envoyée par l'agence Press for You que je remercie. 

J'ai donc testé ces deux crèmes, pendant 3 semaines chacune afin de définir leurs qualités et défauts. 



Premièrement, maniaque que je suis, j'aime beaucoup le fait que ce soit un flacon pompe ! Je trouve cela très pratique, et j'aime beaucoup le packaging. 

Voici ce qu'on peut lire dans la description du produit sur le site de Sofiarel : 

Sans parfum, ce soin nourrissant est idéal pour hydrater et protéger au quotidien. Régénérant, il hydrate et nourrit en profondeur, adoucit et apaise l'épiderme. " 


Deuxième point : même si je ne sais pas lire les compositions des produits, ce produit est bio, formulé sans parfum et associe l'huile de jojoba Bio à l'extrait de tournesol ainsi qu'à la rose. 

Enfin, c'est un produit que je trouve très onctueux, qui pénètre rapidement la peau mais qui laisse tout de même un léger film gras protecteur sur la peau. 


Crème de jour Marilou Bio - environ 6/7€ 


Bio et made in France également, cette crème à l'huile d'argan est aussi composée d''aloe Vera. Son packaging reste basique et moins pratique pour ma part puisque j'ai tendance à faire sortir plus de crème que ce dont j'ai besoin. 

"La crème de jour à l'huile d'Argan Marilou Bio permet grâce au mélange d'actifs végétaux tels que l'huile d'Argan Bio et l'huile de jojoba bio, de nourrir intensément la peau et de l'hydrater. Sa texture non grasse laisse la peau douce et lisse"

En ce qui concerne la composition, la marque promet du naturel tout comme CATTIER et une composition respectueuse de l'environnement. 


A priori, les deux produits se valent mais on constate une différence de prix qui passe du simple au double. Pour la crème Marilou Bio, j'ai particulièrement apprécié le fait qu'elle ne laisse aucun film gras. C'est celle que je choisi d'utiliser en ce moment car j'ai besoin de sentir ma peau fraîche et sèche, non grasse par ces chaleurs. 

Paradoxalement, si celle-ci ne laisse pas de film gras, j'ai davantage remarqué d'amélioration sur ma peau en utilisant la CATTIER. En fait, durant les 3 semaine de test, j'ai remarqué avoir bien moins de bouton, moins de rougeur et une peau qui ne tiraillait jamais


Lors de l'utilisation de la crème Marilou Bio, j'ai plusieurs petits boutons qui ont refait surface même si ma peau était parfaitement hydratée grâce à la crème. J'ai choisi d'utiliser la crème CATTIER l'hiver, là où le film gras est moins dérangeant et même nécessaire et la Marilou Bio en ce moment, même si je ne l'applique plus qu'une fois par jour, le matin, car je la pense trop riche pour ma peau. 

J'avoue donc une légère préférence pour le CATTIER qui améliore réellement l'état de ma peau tandis que Marilou est à utiliser avec modération chez moi ! 

Connaissez vous ces crèmes ? Quelle est votre crème de jour ? 

EPINGLE CETTE IMAGE SUR PINTEREST POUR ENREGISTRER L'ARTICLE









2 commentaires

  1. Coucou,

    J'ai une peau qui a tendance à tirailler facilement, je pense du coup tester la crème Cattier très prochainement, elle à vraiment l'air top, j'attends que des avis positifs pour le moment ^^. En ce moment j'utilise un baume hydratant Les terriennes mas voilà, beaucoup trop riche avec les chaleurs qui arrivent.

    Belle journée, Justine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine !

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je ne connais pas la marque dont tu parles, enfin, seulement de nom ! Je suis perpétuellement à la recherche de crèmes qui ne soient pas trop riches pour l'été ... J'ai essayé l'aloe Vera l'été dernier mais en forte utilisation ça dessèche la peau de fou ... Je cherche toujours la crème miracle !

      Supprimer