J'ai abandonné le shampoing classique ...



Holà ! Depuis combien de temps est-ce que je vous parle de ce shampoing solide sur Instagram ? Une éternité, oui, je sais. il est grand temps de vous présenter ce produit plus en détail pour que vous aussi, vous ayez un déclic et vous changiez vos habitudes pour le plus grand bien de vos cheveux ! 

Bon, si vous me suivez sur Instagram ne fuyez pas ! Vous aurez davantage de détails ici, promis. Il y plusieurs mois maintenant et grâce à l'association Les vrais produits, j'ai eu la chance de recevoir ce shampoing solide de la marque Druydes. C'était une grande première pour moi et j'avoue avoir mis quelques jours avant "d'oser" l'utiliser. 

En réalité, j'ai un cheveux qui graisse extrêmement vite, un cuir chevelu irrité et des démangeaisons régulières. Enfin, j'avais


Parce qu'au bout de 15 jours d'utilisation de cette merveille j'ai déjà vu un changement ! Un cheveux plus brillant et surtout,  plus aucune démangeaison. Incroyable. 

Alors ce qui fait peut-être la qualité de ce shampoing, enfin surement d'ailleurs, c'est le fait qu'il soit totalement naturel et en plus zéro déchet (la planète vous remercie, si si !). 

Vous êtes prêt(e)s pour la compo ? Attention, ça ne va pas vous crisper !

  • Sans sulfate ni paraben ni silicone.
  • A base exclusivement d’ingrédients naturels.
  • Zéro déchet.
  • Sans perturbateurs endocriniens.
  • Sans allergènes / Ni parfums / Ni conservateurs /Ni additifs
  • Équivaut à environ 2 bouteilles de shampoing de 250 ML.
  • Tensioactif naturel.
  • Vegan.
  • Moins de dix ingrédients.
  • Fabrication artisanale par nos soins. 

Truc de fou hein ? Vous avez déjà vu un shampoing avec une compo aussi clean ? Et c'est pas fini ! 

Un shampoing de 70 gr est équivalent à environ à 1 à 2 bouteilles de shampoings liquides de 250 ml selon votre utilisation.
Fabrication à 100 % d’ingrédients naturels et sans allergènes, notre shampoing solide pour cheveux normaux va prendre soin de votre chevelure et respecter votre cuir chevelu. Nous avons choisi d’associer l’huile de chanvre* et l’huile de coco* pour créer une symbiose de douceur pour vos cheveux. L’huile de chanvre est riche en oméga 3 et 6. C’est une huile dite sèche qui nourrit vos cheveux en profondeur sans les alourdir. Les acides gras de ce cosmétique stimulent la pousse de vos cheveux. Son action émolliente va aussi permettre de lisser vos cheveux. L’huile de coco est quant à elle riche en acide laurique. Cela va permettre à l’huile de pénétrer au cœur de la fibre capillaire. Votre chevelure gagnera en souplesse et en brillance avec l’association de ces deux huiles. À ces huiles nous avons choisi d’associer deux poudres ayurvédiques aux pouvoirs étonnants. La poudre de shikakaï est riche en saponine végétale. La saponine va vous permettre de laver vos cheveux et assainir votre cuir chevelu. Elle est aussi une excellente prévention à l’apparition des pellicules. La poudre de bhringraj est le soin ayurvédique de référence en Inde pour la chevelure. Elle aide à lutter contre la chute des cheveux et l’apparition précoce des cheveux blancs. Son odeur douce et épicée vous fera voyager.
Nous utilisons comme tensioactif un produit issu de l’huile de coco, totalement dispersable dans l’eau votre shampoing n’aura aucun impact sur la nature. Il est totalement zéro déchet.

Notre shampoing solide tous types de cheveux est 100 % sans allergènes, 100 % gluten free, 100 % vegan et 100 % naturel. Son emballage est en papier ensemencé. Plantez le vous aurez des fleurs à la maison !


Ce produit est pour moi une révélation totale. J'en suis à presque 2 mois et demi d'utilisation avec le doudou (parce que oui, il l'aime d'amour aussi, ça aussi c'est dingue !), il m'en reste encore environ un quart. Quand je pense aux millilitres de shampoings industriels bourrés de sillicones et autres composants douteux, dangereux pour l'environnement et testés sur les animaux que j'aurais pu utiliser durant ces deux mois... Je suis fière de moi ! 

En plus, il existe pour cheveux gras, normaux, secs ... De quoi satisfaire tout le monde, même les bébés ! Et puis honnêtement, 9,90€ pour un shampoing qui va me durer 3 mois, et qui comporte toutes ces qualités c'est quoi à côté du shampoing Dop pas clean du tout que je payais presque 3€ et qui me faisait un mois ?

(c'est du flou artistique, y a quoi ?!)

C'est à présent terminé pour moi les shampoings industriels, je pense rester fidèle à Druydès, même si je serai curieuse d'en découvrir d'autres de ce type. 

J'aime ce shampoing solide, j'aime sa mousse onctueuse, j'aime le fait qu'il laisse mes cheveux aussi propres qu'avec un shampoing industriel, j'aime le fait qu'il soit vegan, j'aime le fait qu'il soit naturel, j'aime le fait qu'il n'a (merci mon Jeremy!) aucun impact sur l'environnement, j'aime le fait qu'on puisse planter son emballage, j'aime Druydès. 
En plus, ils lancent un démaquillant solide, je dis ça, je ne dis rien moi

Vous tournez-vous vers le naturel vous aussi ? Par quoi avez-vous commencé ? 

Epingle cette image sur Pinterest pour enregistrer l'article !

2 commentaires

  1. Hello ! Je suis carrément d'accord avec toi, je suis aussi passée au shampoing solide et ça va beaucoup mieux, des cheveux moins gras, donc moins de lavages et en plus ça prend carrément moins de place !
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui ça prend moins de place ! Par contre je n'ai pas encore pu espacer les lavages pour ma part !

      Bisous

      Supprimer