7/29/2019

6 filtres VSCO pour avoir un Instagram tendance


Hello ! J'avais promis d'étayer ma catégorie blogging, non pas parce que je suis une pro dans ce domaine loiiiiiiin de là mais tout simplement parce que ça me permet de partager mon quotidien à travers cette catégorie. Qui n'a pas passé des heures à tester des filtres pour avoir un joli feed ? 

Personnellement j'y ai passé un temps fou. J'ai enfin trouvé celui qui me convient, mais sur Lightroom car j'ai décidé d'acheter un filtre payant. Si jamais ça vous intéresse un article sur les meilleurs filtres payants Lightroom, je pourrais envisager cela. 

Cependant aujourd'hui c'est de VSCO qu'on va parler. C'est une application gratuite qui permet d'accéder à un certain nombres de filtres sur lesquels on peut naturellement modifier des réglages à notre convenance. Elle dispose aussi d'une partie payante qui débloque alors l'ensemble de tous les filtres, celle-ci coûte 20€ par an ce que je ne trouve finalement pas excessif. 

L'application est disponible sur apple store et google play et si mes souvenirs sont bons, dans la version gratuite vous avez une bonne dizaine de filtres disponibles contre une trentaine en version payante. 

Aujourd'hui je vous partage donc une sélection de ce que j'estime être de jolis filtres afin que vous puissiez à votre tour trouver de quoi faire votre feed parfait. Si jamais, vous pouvez également vous rendre sur mon compte Pinterest où j'épingle régulièrement mes plus belles trouvailles en matière de presets, dans ce tableau

A savoir que même si vous appliquez un filtre, il est souvent essentiel d'ajuster ensuite quelques réglages et ce en fonction de chaque photo : elles ne sont jamais prises avec la même exposition, le même contraste ... 







 Et afin de vous proposer un article des plus complets, je souhaitais aussi vous partager les comptes Instagram qui proposent des filtres VSCO gratuits car oui il y en a ! Ces comptes regorgent de propositions de réglages afin d'ajouter des effets à vos photos. J'essaierai de mettre à jour ces comptes Instagram lorsque j'en trouverai de nouveaux. 


Je sais que la question d'achats de filtres pose parfois problème : personnellement je n'ai aucune honte à dire que j'en achète, où et à qui. Je ne suis pas du tout formée pour la retouche photo ou encore le graphisme etc Je n'estime pas avoir les compétences pour créer le design de mon blog moi-même, pour trouver la retouche photo parfaite pour mon feed etc ... 

Des personnes sont dans le métier donc je n'hésite pas à payer pour trouver mon bonheur. Et sachez que TOUT s'achète : des filtres Instagram, des fonds de stores à la une Instagram, les designs de blog, les mises en formes pour créer nos visuels Pinterest (comme ceux que vous pouvez retrouver ici) tout, tout, tout. D'ailleurs il est très commun que des blogueurs doués en photographie lancent leurs presets Instagram ! 

Si vous souhaitez le même type d'articles avec les filtres des blogueurs, les meilleurs presets lightroom ou autre ... n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! J'aimerais également savoir si cet article vous est utile !  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © L'audacieuse