12/28/2019

J'ai testé : les produits Luxeol


Cela fait plusieurs semaines que je vous parle  des produits Luxeol que je teste. J'en entendais parler depuis si longtemps que lorsque j'ai eu l'occasion de les tester grâce à Hivency j'ai sauté sur l'occasion. J'ai donc testé le sérum de pousse, le shampoing et l'après-shampoing réparateursainsi que le masque fortifiant. 

J'avoue que je partais avec un apriori car cette marque a été énormément recommandée par les candidats de télé-réalité et on sait tous que parfois il leur importe plus de gagner le cachet qu'il y a derrière plutôt que d'être vraiment honnête dans leur avis. 

Vous me connaissez et vous savez que produit reçu ou pas mon avis sera honnête. 

J'ai donc testé ces petites choses et j'avoue que globalement je suis agréablement surprise.


J'ai récemment coloré (à nouveau) mes cheveux. J'avais fait des mèches il y a 3 mois mais elles ont viré au blond décoloré et je n'aimais vraiment plus, j'ai décidé de foncer le tout. Mes cheveux ont donc pris un petit coup. Surtout, depuis cet été et la piscine, je n'ai pas changé ma routine capillaire et j'ai donc laissé de côté mes cheveux qui ont eu du mal à supporter le soleil + l'eau chlorée. 
Les deux produits permettent de nourrir et de réparer les cheveux. 
J'ai tendance à avoir les racines grasses et le reste sec et abimé. J'utilise le shampoing comme n'importe quel autre shampoing, l'après shampoing sur les longueurs et les pointes uniquement. A savoir que j'utilise les deux produits deux à trois fois par semaine uniquement, le reste du temps j'utilise un shampoing lambda, sans après shampoing. 

Le parfum des deux produits est à tomber, je suis totalement fan. Je peux clairement constater une brillance de mes cheveux, et je parviens à espacer mes shampoings à condition que j'utilise du shampoing sec le dernier jour.  En ce qui concerne la composition, j'aime scanner les produits que j'utilise même si je sais pertinemment que ce ne sont pas des compos parfaites pour tous, ça me permet de voir un peu au fur et à mesure les alternatives que je peux trouver etc ... 





Là encore le produit a un parfum juste divin, j'aime vraiment beaucoup. La texture est ferme et fondante, et je l'applique sur les longueurs et les pointes. On laisse agir quelques minutes et on rince. 
Mes cheveux sont extrêmement doux, depuis l'utilisation, je ne sais pas si c'est le combo de tous les produits, mais j'ai constaté que je perds beaucoup moins mes cheveux. Je pense qu'il ne s'agit pas du fait du masque puisque je ne l'applique pas sur les racines, mais bon, sait-on jamais ! 


Serum de pousse (39,90€) 


Ce sérum de pousse c'est le produit que j'attendais au détour parce que c'est celui qui apparait comme révolutionnaire. Je l'utilise, deux fois par jour mais j'avoue ne pas vraiment remarquer de changement. Il est censé réactiver la pousse des cheveux. Seulement, si on se rend sur le site on constate très vite la petite étoile qui précise que l'étude qui justifie le "cliniquement prouvé" a été réalisée sur 20 personnes et a prouvé que si on utilise le produit deux fois par jour pendant ... attention ... 12 SEMAINES donc 3 mois, on observe une augmentation de la densité des cheveux. Sauf que le produit ne permet absolument pas une utilisation pendant 3 mois même s'il est recommandé d'utiliser une noisette à chaque fois. Je trouve ça un peu mensonger de vendre ce sérum avec autant de promesses en oubliant de préciser qu'il faudrait 3 tubes pour voir des différences. D'autant plus qu'à 40€ le sérum ça fait un peu cher la pousse de cheveux ... 

Déception donc pour ce produit que j'attendais au tournant. 


Globalement donc, je constate une amélioration de l'état de mes cheveux. Ils sont plus brillants, plus doux et j'en perds beaucoup moins. Je pense honnêtement qu'il s'agit d'un combo des produits, je ne saurai dire par exemple si c'est le masque qui agit sur mes cheveux mais en tout cas, le combo permet de constater une nette amélioration, je compte donc continuer l'utilisation des produits, mais même si je vais terminer le tube du sérum de pousse, c'est un produit que je ne recommanderai pas. 

Vou savez tout à présent, si l'envie vous dit vous pouvez même retrouver une petite vidéo sur mon compte Instagram avec les produits en action. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © L'audacieuse