10/11/2020

Entretenir ses plantes d'intérieur

    Holààààààà ! Une éternité plus tard je vous parle enfin de l'entretien des plantes d'intérieur ! La plupart des plantes présentées ci dessous sont celles que j'ai dans ma maison, et donc les photos sont miennes. Pour d'autres (vous allez vite les reconnaître), j'ai malheureusement perdu les plantes en cours de route (honte ...) alors je vous ai proposé des photos libres de droit qui représentent ces jolies touffes ! 
    Cet article c'est aussi un loooooong travail pour comprendre les besoins de chaque plante dans ma maison en tout cas. 
    Petites précisions pratiques tout de même : ma maison est équipée d'un chauffage au sol et on maintient une température de 20 degrés environ dans les pièces. La pièce de vie est baignée de lumière toute la matinée et le soleil donne directement dans les vitres. L'été, surtout dans ma région, les températures grimpent vite : je double les arrosages par rapport à l'hiver et j'humidifie quotidiennement les plantes qui en ont besoin. 
    Je sais qu'il est assez difficile de trouver les bons gestes pour les plantes, parfois je me fiais à internet et finalement ma plante mourrait ... alors j'ai appris de moi-même, j'ai appris à observer leur évolution aussi et au fil du temps je connais leurs besoins. Ne perdez pas espoir ! J'ai tué des dizaines de plantes avant de réussir à verdir mon intérieur ... N'hésitez pas à me donner vos propres conseils en commentaire ! 

PS : Attention aussi aux petites bêtes ! Pour la première fois cet été et malgré mes vaporisations quotidiennes, il a tellement fait chaud que ma monstera a attrapé des parasites : une première pour moi ! J'ai réussi à la sauver la première fois grâce à une vaporisation d'eau et de savon noir quotidienne mais lors de la deuxième attaque, elle était trop atteinte pour pouvoir la sauver, j'ai dû couper les feuilles (ceci dit ce n'est pas dramatique, elle était énorme et avait bien besoin d'une coupe !) 













Enfin, il me reste ces deux petites plantes qui se portent bien mais dont je ne parviens absolument pas à trouver le nom alors si vous êtes plus doué(e)s que moi ... n'hésitez pas en commentaire ! 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © L'audacieuse