5/23/2020

Test de la nouvelle gamme hydratation + par Centella

 
Si tu me suis sur Instagram, tu as certainement vu passer ma dernière IGTV où je te montre les textures de cette nouvelle gamme d'Hydratation de la marque Centella. J'ai eu l'occasion de tester la gamme et de donner mon avis plusieurs mois avant sa sortie, à présent je peux enfin vous en parler car j'ai à de nombreuses reprises évoqué un sérum hydratant notamment sur Instagram, sans pouvoir vous en dire plus. 

Après avoir testé les 4 nouveaux produits de la gamme, je peux vous dire que j'ai un coup de coeur pour le sérum hydratant-booster que j'applique quotidiennement avant ma crème de jour. Il est frais (encore plus si vous le mettez au frigo) et surtout ... non collant ! Il a réellement un effet " repulpant " incroyable sur ma peau. Je ne le quitte plus. 


La crème hydra-ressource + quant à elle est très légère et agréable à porter durant l'été. Comme son nom l'indique elle hydrate (elle ne nourrit pas). Elle ne me suffit pas pour l'hiver où ma peau à davantage besoin d'être nourrie plutôt qu'hydrater. Aussi, elle est testée et approuvée en base de maquillage ! Je l'adore. 
Le masque hydra-cocoon + est à réaliser deux fois par semaine en moyenne. C'est un des rares masques qui ne me créé pas de rougeurs après utilisation. En général, après un masque ma peau réagit légèrement et rougit même avec des masques très doux. Avec celui-ci, aucune rougeur, c'est le pied ! Il est très doux et son odeur agréable. Seul hic, je trouve que le format pompe n'est pas le plus adéquat pour le masque. J'aurais certainement préféré un format tube pour faire sortir plus de produit d'un coup. 

Enfin l'élixir hydra-protect + est à appliquer le soir de préférence même s'il ne laisse pas de fini gras, il ne fait pas bonne base de maquillage, et sur une peau laissée sans maquillage, vous aurez tendance à briller légèrement. J'aime beaucoup le packaging qui contient une pompe doseuse et qui permet ainsi de doser justement le produit. Quelques gouttes suffisent. 
Les produits sont enrichis en acide hyaluronique d'origine végétale mais aussi en aloe vera et en huile essentielle de romarin bio. La composition est bonne, et ils sont certifiés bio, made in France et naturellement cruelty free (sinon je ne vous en parlerai pas)

Si je devais recommander un seul produit de la gamme, ce serait certainement le sérum, même si son prix peut faire peur, il s'utilise dans la durée et ne nécessite qu'une goutte pour tout le visage, il dure ainsi suffisamment longtemps pour investir dedans. 

Après avoir testé la gamme pendant un mois au mois de décembre, j'ai mis les produits de côté pour me les réserver pour cet été, sauf le sérum que j'ai utilisé quotidiennement depuis. La texte légèresdes 4 produits en font des produits parfaits pour affronter les grosses chaleurs et apporter fraicheur et hydratation à notre peau. 

Que pensez-vous de cette gamme ? 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © L'audacieuse