6/28/2020

Mamie Réglisse : la revue COMPLETE


Si vous me suivez sur Instagram vous attendez peut-être avec impatience l'article d'aujourd'hui ! Vous savez que j'ai reçu gratuitement il y a plusieurs jours maintenant un kit d'épilation complet de la marque Mamie Réglisse dont on entend énormément parler en ce moment. Les pubs pour leurs produits apparaissent partout : Snapchat, Instagram, Facebook ... 

Je voulais donc vous faire une revue complète sur le kit, sans langue de bois et en répondant aux questions posées en story Instagram (si jamais, je vous invite à me rejoindre par ici). 

Vous connaissez mon fonctionnement, produit en partenariat ou pas, je n'ai pas la langue dans ma poche et recevoir le produit gratuitement ne fait pas de moi une douce brebis !

Tout d'abord je vais commencer par vous présenter la marque : la légende raconte que Mamie Réglisse serait née de la tête d'une ancienne esthéticienne à la retraite qui aurait eu l'idée de créer une cire spéciale douillette à prix abordable. (Le prix, on y reviendra plus tard). Soit. 


On va de suite commencer par voir le fonctionnement et l'efficacité. Lorsqu'on reçoit le kit, on reçoit la machine qui permet de chauffer la cire, la cire sous forme de petites billes (la couleur correspond au type de cire que vous choisissez, moi j'ai choisi la gold, je ne pense pas que ça change énormément de choses. Dans le kit se trouvent également 30 bâtons applicateurs en bois qui vous permettent d'appliquer la cire sur la partie désirée. La machine en elle même comporte un bouton qui permet d'ajuster la température, on met au maximum le temps que la cire chauffe, puis on diminue de moitié, vers 70 degrés. Personnellement, j'étais à 90 pour garder une cire bien liquide, à 70 elle s'épaississait déjà un peu trop à mon goût. Pour la quantité de granules que vous apercevez sur la photo, il a fallu quelques minutes seulement pour que la cire soit parfaitement liquide.

Premier point négatif, l'application n'est pas si facile que ce qu'affirme la marque, en tout cas quand on n'a jamais utilisé de cire liquide sur le visage, il est difficile d'être précis avec les bâtons fournis. Selon moi, il serait préférable de garder ceux-là pour des zones larges comme les jambes ou les aisselles mais de fournir des bâtons plus fins et précis pour le visage, pour les sourcils, on n'a pas le droit à l'erreur ! La cire est vraiment efficace, on ne peut pas le nier. Au niveau de la sensibilité, j'ai l'impression d'avoir moins mal que chez l'esthéticienne, après, je ne suis pas sensible à la douleur de l'épilation des sourcils donc ... En revanche, j'ai fait le duvet et par rapport à l'esthéticienne, c'était la même douleur, le duvet, avec une cire douillette ou pas, ça fait maaaaal ! 



Vous pouvez facilement remarquer les avants / après assez flagrants, et je vous ai mis une seconde photo avec un zoom. On est plutôt pas mal du tout, la cire accroche bien les poils et comme vous pouvez le constater sur la photo suivante, le bulbe est bien arraché, sans difficulté. Il reste quelques petits poils de 2 millimètres à certains endroits que j'ai ensuite retirés à la pince à épiler. Selon les périodes de l'année, j'ai la peau très sensible sur le visage (mon esthéticienne a déjà arraché ma peau en m'épilant les sourcils ...) mais je n'ai ressenti aucune gêne après l'épilation, et les rougeurs se sont estompées plus rapidement qu'à l'habitude. 


Niveau efficacité donc, on est d'accord, la cire fonctionne, tout va bien, le poil est arraché au niveau du bulbe et non pas "coupé". La mention " spéciale douillette" est à prendre avec des pincettes tout de même, certes, on a moins mal (qu'avec un épilateur, ou à la pince à épiler par exemple), mais selon les zones, la douleur est autant présente que chez l'esthéticienne. 

Maintenant, on va pouvoir passer à vos diverses questions qui sont toutes plus intéressantes les unes que les autres : Est-ce du drop shipping ? La marque est-elle française ? Pourquoi cette cire et pas une autre ? As-tu un code promo ? La cire est-elle naturelle ? Pourquoi il y a autant d'influenceurs qui en parlent, ça sème le doute quant à la qualité ... 

C'est maintenant que commence la partie un peu plus touchy de cette revue. Qu'on se le dise, ne vous méprenez pas, les produits Mamie Réglisse ne sont pas français, naturels et compagnie. Non ! 

Si on se renseigne un minimum on s'aperçoit que la machine est vendue sur Ali express à moindre coup (la marque pose son logo dessus en fait), et qu'elle apparait d'ailleurs à l'identique chez des marques concurrentes. Mais bon, jusque là, la machine fait son travail, la cire est chauffée comme il faut, il y a la possibilité d'ajuster la température, c'est tout ce qu'on demande. 

La machine vient de chine, mais la cire ? Et bien désolée de vous décevoir, non la cire n'est pas de qualité premium avec des ingrédients au top du top. Il suffit de regarder la liste des ingrédients. On y trouve de l'huile minérale, en gros, un dérivé de pétrole ... et oui ! (c'est à mettre dans le même sac que la paraffine, la vaseline et compagnie au passage). Pourtant on sait tous qu'il existe un moyen très naturel de créer une cire : de l'eau et du sucre ! Alors moi, j'ai déjà essayé et je loupe toujours la "cuisson" mais entre l'eau et le sucre et les dérivés de pétrole ... On a tout un monde. Alors oui effectivement on a de la cire d'abeille, de la coco ... Mais quand ils font leur promotion, ils oublient de préciser les autres ingrédients qu'on n'aime pas trop retrouver dans nos produits cosmétiques (mais on est bercé aux dérivés de pétrole depuis notre tendre enfance, coucou la petite crème dans sa boite bleue qu'on a tous eu dans nos placards de salle de bain un jour).  

(Test effectué avec l'application INCI Beauty


6/20 pour une cire de qualité premium ça fait un peu mal quand même non ? De plus, on retrouve cette cire dans d'autres emballages à foison sur Ali express ... Alors j'aurais aimé pouvoir vous donner une information claire et précise sur cette cire en la comparant à celle d'autres marques qui ressemblent fortement mais n'ayant pas trouvé la photo des ingrédients des autres marques, ma réponse reste floue pour le coup, je ne préfère pas confirmer quelque chose si je n'ai pas la preuve, mais tout pousse à croire que la cire ne vient pas de la petite campagne française. 

Du coup, oui, la marque est française ... Mais pas ses produits ! Et c'est là tout le jeu des marques qui font venir leurs produits de Chine par exemple. marque française ne veut absolument pas dire produits français, ne soyez pas dupes quand Cynthia de TV réalité essaye de vous vendre une seringue étrange qui fait gonfler les lèvres et qui se compose de produits naturels et qui en plus est française ! 

Maintenant pourquoi autant de personnes en parlent sans dire tout ce qui est à dire ? Et bien premièrement car on est sous contrat (et je le suis aussi, mais je ne compte pas vous mentir). Je ne peux pas vous dire ce qui se trouve exactement dans ce contrat car j'ai une clause de confidentialité mais en deux points : la marque peut utiliser nos storys pour sa promotion (normal puisqu'on reçoit le produit gratuitement). C'est pour cela que je n'ai pas fait de story visage sur Instagram quand j'ai reçu le kit. Qu'ils reprennent mon article fait partie de mon contrat, il n'y a pas de souci, en revanche je n'avais pas envie que ma tête apparaisse dans les pubs Snapchat (notamment vis-à-vis de ma profession). 

Ensuite, on touche des commissions sur les ventes (comme lors de nombreux partenariats), et analyser la marque en détails et dire ce qu'on y trouve ça peut faire fuir des potentiels acheteurs qui se trouvent dans nos abonnés et donc faire perdre de l'argent, tout simplement. Beaucoup ne cherchent pas plus loin pour ces raisons ... Personnellement, je ne compte clairement pas sur mon blog pour me faire de l'argent, j'ai déjà beaucoup de chance de recevoir gratuitement et régulièrement divers produits, je n'ai pas besoin de cet argent pour vivre et si jamais j'en touche, je réinvestis tout dans des lots de concours. 

Il me semble à présent avoir répondu à toutes les questions sauf une : pourquoi cette cire et pas une autre ? Et bien ... Je ne peux vous répondre, je n'ai jamais testé les cires de micro-ondes des grandes surfaces ! En revanche, le kit est à 57euros, avec la cire, la machine, les bâtons et bien souvent il y a des promotions qui permettent de recevoir d'autres paquets supplémentaires. Si on utilise la cire pour le visage uniquement on dure vraiment longtemps avec la cire et ça peut devenir avantageux. En revanche si vous souhaitez épiler vos jambes par exemple on utilise beaucoup plus de cire et donc je pense qu'on se retrouve vite à devoir recommander la cire qui devient finalement chère. 

Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez commander, j'ai un code promo AUDACIEUSE10 qui vous permet de bénéficier de -10% (je toucherai un pourcentage) sur votre commande, parce qu'on se le dise, je n'ai jamais analysé la qualité des cires de supermarchés, et de mon côté je trouve bien pratique d'avoir un chauffe cire à la maison et de pouvoir faire mon épilation tranquille (pour les jambes, j'utilise un épilateur Braun et je vais passer à la lumière pulsée). J'y trouve vraiment des avantages et en ne faisant que le visage j'utilise très peu de cire (j'ai mis la quantité que vous voyez en photo mais il m'en reste encore dans le chauffe cire, alors j'ai laissé durcir et je referai fondre la prochaine fois tout simplement, il n'y a pas de perte !). 

A présent vous êtes au courant de la qualité de ce que vous achetez, à vous de décider ce que vous en pensez. La cire est efficace comme vous avez pu le remarquer mais je trouve vraiment cela dommage que la marque ne joue pas la transparence sur la provenance de ses produits et surtout sur ses ingrédients. Cela ne donne pas une très bonne image de la marque qui perd alors en crédibilité alors qu'à dire ce que contiennent les produits ... On n'a moins à perdre ! L'honnêteté primera toujours, méfiez-vous des merveilleux influenceurs que vous suivez et qui vous parlent de produits français et de cire naturelle ... 

S'il vous reste encore des questions, j'y réponds en commentaire ! 


2 commentaires:

Copyright © L'audacieuse