11/16/2020

J'ai testé : les produits aux algues !

Il y a quelques semaines j'ai pu tester des produits énergisants à base de spiruline de la marque Algo. La marque propose des produits à base d'algues sains, gourmands et bio. J'ai alors reçu un pack découverte qui contenait l'essentiel de la nouvelle gamme Algo et qui me permettait de découvrir l'ensemble des produits. Les produits sont bios, fabriqués en France, vegans et sans gluten. 

Le pack était composé d'un jus de fruits aux algues saveur fraise, framboise et dulse. De 3 barre énergisantes figue, noisette, chocolat et spiruline, d'une tablette de chocolat noir équitable à 71% de cacao et spiruline et enfin d'un sachet de chips de légumes aux algues saveur betterave et klamath. 

Voici les descriptions des produits disponibles sur le site : 

Croquantes et légèrement sucrées grâce à la présence de la betterave, ces chips ont un goût unique qui dissimule parfaitement l’algue Klamath. Troquez vos chips très salées et trop grasses pour des apéros plus sains et toujours aussi gourmands. " 

"Une barre énergisante ultra gourmande contenant des oléagineux croquants et un enrobage au chocolat noir croquant : c’est le kiff gustatif assuré ! Elle est parfaitement réconfortante et totalement saine. À privilégier pour les grosses faims ou lors de vos séances de sport :muscle:

"Du chocolat sain (oui oui, cela existe). Vous voulez la recette ? Du chocolat noir équitable à 71 % mélangé à de la spiruline en poudre : le combo est loin d’être farfelu quand nous avons goûté au résultat ! Les arômes du chocolat sont bonifiés par la spiruline, sans que cette dernière prenne le dessus en bouche. Bref, une expérience gustative peu commune pour les gourmands de chocolat."
Pour les plus frileux aux algues d’entre vous, ce jus saveur fraise - framboise - pomme - dulse est parfait pour se lancer et profiter de tous les bienfaits des algues sans le goût prononcé. L’algue est subtile en bouche, les fruits prennent le dessus et vous laisse savourer ce jus délicat et fruité. Il accompagne parfaitement vos petits creux, vos apéros festifs ou encore votre repas sain."

Avec le doudou on a goûté les produits et dans l'ensemble nous ne sommes malheureusement pas convaincus. Les chips avaient un goût assez prononcé et personnellement je déteste la betterave. Les barres énergisantes étaient ce qui me tentaient le plus mais là encore, déception au niveau du goût mais aussi de la texture : des barres compactes et un peu pâteuses ... Je ne suis pas convaincue du tout et le doudou fait malheureusement le même constat. 

Restent le jus et le chocolat noir qui permettent de remonter le niveau. En revanche je trouve l'idée vraiment interessante et puis les goûts et les couleurs ... vous avez déjà testé ? 

Si ça vous intéresse, vous pouvez bénéficier de -20% sur tout le site grâce au code MONBLOG20 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © L'audacieuse