12/02/2020

Olfae au service de votre bien-être !

 


J'ai pu découvrir il y a peu un nouvel objet qui fait à présent partie intégrante de mon quotidien : le diffuseur micro-nébulisateur Olfae. Alors dit comme ça, ça fait un peu ovni débarqué d'une galaxie lointaine. En réalité, Olfae c'est c'est un petit diffuseur qui permet de garder 100% des bienfaits de l'olfactothérapie. En effet, la diffusion se fait depuis le flacon directement, sans eau ni chauffe. Olfae utilise une technologie qui permet de transformer l'huile essentielle en micro gouttelettes (ça sort donc sous forme de "vapeur"). Leur durée de suspension est ainsi beaucoup plus longue qu'avec un diffuseur classique où les huiles essentielles sont mélangées à de l’eau : les actifs ne sont pas préservés intégralement, les molécules sont plus lourdes et restent en suspension beaucoup moins longtemps. La diffusion est incroyablement efficace : Il suffit juste de quelques gouttes d’huiles essentielles et de quelques secondes pour que les micro-gouttelettes soient propagées dans l’air de votre pièce et restent en suspension deux fois plus longtemps.De plus, le système de micro-nébulisation permet de diffuser les huiles essentielles sur une courte période en alternant les temps de diffusion et les temps de pause, et cela garantit un rendu olfactif optimal. Cette diffusion par intermittence permet de diffuser pendant un laps de temps très court.

Olfae offre plus de 50 protocoles de diffusion préprogrammés, réalisés avec des experts en Olfactothérapie pour délivrer un soin parfaitement dosé et maîtrisé. Il existe même un protocole spécifique pour les enfants dès 3 ans.
C'est ainsi une solution naturelle proposée en fonction de vos besoins. Pour chaque protocole, la durée de la séance, le cycle de diffusion (temps de diffusion et temps de pause) et le nombre de séances par jour varie. Comme vous le savez, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Grâce à Olfae, il n'y a aucun souci à se faire. Pour établir les cycles, ils prennent en compte 3 caractéristiques spécifiques à chaque huile essentielle :

  • La composition de l’huile essentielle : par exemple, une huile essentielle riche en linalol se diffuse plus longtemps qu’une huile essentielle riche en cétones, dont la composition nécessite une diffusion plus douce, plus courte.
  •      La note olfactive de l’huile essentielle : par exemple, une huile essentielle de catégorie « note de tête » dans la pyramide olfactive a une volatilité rapide, c’est-à-dire une faible tenue dans l’air. Elle est fraîche, tonique, florale et sera diffusée plus longtemps qu’une « note de cœur » ou « note de fond », plus dense, plus boisée et dont la tenue olfactive est plus longue.
  •      Le bénéfice de l’huile essentielle : par exemple, le protocole de diffusion d’une huile essentielle Sommeil comprendra une séance de diffusion par jour, à réaliser le soir avant le coucher. A l’inverse, le protocole d’une huile essentielle Immunité sera composé de trois séances de diffusion par jour.



Selon les caractéristiques ci-dessus, Olfae fait varier 3 critères de diffusion et adapte :

  • Le temps de diffusion par séance : il varie de 15 à 60 minutes par séance mais la diffusion réelle ne dépasse pas 20 minutes, conformément à la littérature et est représenté par un compte à rebours.
  • Le cycle de diffusion : le temps de diffusion par séance comprend des temps de diffusion réelle (on) et de temps de pause (off). Conformément à la littérature et pour obtenir une diffusion parfaitement dosée, sans saturation de l’air, les temps OFF sont toujours le double des temps ON. Le temps de diffusion réelle ne dépasse jamais 20 minutes par séance, comme le recommandent les principes de précautions sur la diffusion d’huiles essentielles.
  • Le nombre de séances par jour : il varie de 1 à 3 séances par jour, à répartir selon votre organisation et les recommandations figurant dans le tableau des protocoles. L’heure de diffusion n’est pas imposée et aucun programme ne se déclenche automatiquement. C’est vous qui décidez du moment de diffusion.
Vous pouvez tout à fait diffuser différentes huiles essentielles dans la même journée et ça c'est super agréable ! Par exemple, vous pouvez choisir un protocole assainissant la journée (3 séances par jour) et un protocole Tonique (1 séance par jour le matin de préférence). On peut aussi changer le flacon le soir pour utiliser le protocole "sommeil".

Olfae est doté d’un système « d’auto-nettoyage » qui se déclenche au début de chaque séance. C’est une diffusion dont l’intensité est boostée pendant 5 secondes pour éliminer les possibles résidus de l’huile essentielle de la diffusion précédente. 

Je suis absolument fan de ce diffuseur que j'utilise plusieurs fois par jour. Je profite du protocole "tonique" le matin, je diffuse l'assainissant au cours de la journée et le relaxation le soir. Je trouve le concept vraiment chouette car il permet de bénéficier des bienfaits des huiles essentielles en tout sécurité. Moi je suis adepte des huiles essentielles depuis un bon moment mais je ne m'y connais pas suffisamment. J'ai un autre diffuseur classique cette fois, dans ma salle de bain. Ce que j'aime avec Olfae c'est qu'il est programmé pour nous garantir une expérience innovante et performante en tout sécurité. Les protocoles sont prévus en fonction des bénéfices de chaque huile, vous n'avez rien à gérer ! J'aurais aimé que les séances se déclenchent automatiquement pour une expérience olfactive au top mais je comprends aussi le choix de ne pas faire un diffuseur automatique : la journée, je suis au travail, ce serait inutile que le diffuseur se lance en mon absence. En revanche, la possibilité de choisir un mode automatique ou manuel serait vraiment intéressant. 

Le produit est très intuitif, il suffit de choisir le flacon que vous souhaitez diffuser en fonction de ses vertus, puis d'entrer sur le pad tactile le numéro du protocole indiqué sur le flacon. Ensuite, on appuie sur play et le tour est joué ! On a même un curseur qui permet de situer le nombre de séances réalisées sur le cycle. Si je devais être tatillonne je dirais que le câble pour brancher le diffuseur est trop court, il s'agit d'un petit câble USB raccordé à une prise. Heureusement, j'ai la possibilité de le poser sur un meuble assez bas avec une prise à proximité mais si on souhaite le poser sur un buffet par exemple avec une prise au niveau du sol cela risque d'être plus compliqué. Ensuite, le diffuseur est plus bruyant qu'un diffuseur "classique" mais cela ne nous gêne pas particulièrement. 

Je suis vraiment conquise par ce diffuseur que j'ai eu la surprise de voir en vente dans la pharmacie de mon tout petit village perdu. Je vais pouvoir me procurer des flacons en fonction de mes besoins plus facilement ! Attention, il faut absolument utiliser les huiles essentielles et les protocoles prévus pour éviter d'encrasser le diffuseur et de risquer un dysfonctionnement. 


Vous connaissez ? Adeptes des diffuseur d'huiles essentielles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © L'audacieuse