7/18/2021

More Grey, le dernier tome de la saga 50 nuances !


     E.L James a enfin sorti son sixième et dernier tome des 50 nuances de Grey, intitulé More Grey. Cette fois-ci encore, elle se met dans la peau de Christian Grey, tout comme dans les derniers romans afin d’en découvrir plus sur cet homme. Avec près de 800 pages, on redécouvre des moments clefs de la saga, tout en entrant plus en détails dans les pensées de Christian. Finalement, on reprend à la demande en mariage et on découvre la suite, mais de son point de vue. Evidemment, on va retrouver des passages déjà connus mais, Christian apparaît encore plus maniaque, plus obtus et plus colérique encore. On y comprendra ses angoisses et ses doutes, ses peurs qui l’obsèdent et le rongent de l’intérieur. 

Le résumé : « Retrouvez la sensualité, l'intensité dramatique et sentimentale de Cinquante nuances plus claires, à travers les rêves, les espoirs et les tourments de Christian Grey.E L James revisite Cinquante nuances, et offre une version plus dense et plus sombre de l'histoire d'amour qui a fasciné 150 millions de lecteurs dans le mondeVous êtes cordialement invité au mariage de la décennie, car Christian Grey va épouser Anastasia Steele. Mais cette union soulève bien des questions. L'esprit libre et indépendant d'Ana ravive chez Christian ses terreurs les plus profondes et met à l'épreuve son besoin de tout contrôler. Alors que de vieilles rivalités et rancoeurs refont surface, une erreur de jugement les déchire et risque de briser leur coupleChristian parviendra-t-il à vaincre ses démons ? En découvrant la vérité sur ses origines, connaîtra-t-il la paix et saura-t-il accepter l'amour inconditionnel d'Ana ? Christian trouvera-t-il enfin sa nuance plus claire ? »

     Par la répétition dont est adepte E.L James, on peut parfois trouver des passages assez longs et redondants, cependant, en découvrir davantage sur le profil psychologique de monsieur Grey permet d’oublier ces quelques passages ennuyants. 

     Aussi, on pourra en savoir plus sur sa vie avec sa mère, cette douloureuse passe de son enfance. On saura aussi enfin comment s’est passée son arrivée chez les Grey, sa relation avec Elliot son frère ou encore Mia, sa sœur. On revivra également le passage de la « révélation » où Grace, sa mère adoptive ainsi que Carrick, son père apprennent avec effroi le rôle qu’a joué Elena dans la vie de Christian. 

 L'auteure a d'ailleurs précisé dans un communiqué : « Pour moi, tout comme pour Anastasia Steele, Christian est un personnage stimulant, exaspérant et infiniment fascinant. Vivre dans sa tête est épuisant, mais j'ai pu explorer des aspects de sa vie dans Freed que nous n'avons aperçus que dans la trilogie originale, et pour suivre sa croissance émotionnelle en réponse à l'amour et à la compassion d’Ana. »

     Ana a beaucoup de mal à trouver sa place dans ce tome, même si elle s’affirme sur certains points, elle tente tant bien que mal de faire face à son mari. Ce dernier se lamente d’ailleurs beaucoup sur son sort, et se révèle être capricieux ce qui peut être agaçant par moments. Le tout est évidemment ponctué de scènes torrides, une habitude dans la saga. 

     Ce dernier tome n’a pas fait office de coup de coeur comme ont pu l’être les premiers de la saga lus il y a plusieurs années maintenant. Le fait de ressortir un dernier tome plusieurs années après a suscité beaucoup d’attentes chez moi. Celui-ci permet de clore définitivement cette saga, sans pour autant être le clou du spectacle. Bien évidemment, si vous avez dévoré les premiers tomes, il serait dommage de ne pas découvrir ce dernier, mais il s’agit de ne pas trop en attendre et de le lire avec le souvenir des premiers tomes pour l’apprécier comme il se doit. 

Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

    Merci aux éditions JC Lattès pour ce service presse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © L'audacieuse