10/08/2021

J'ai testé les huiles My Mira !

 
L'automne est bien installé, la rentrée est déjà derrière nous et les masques ne nous avaient pas manqués au quotidien ... Je les supporte difficilement, ils empêchent vraiment ma peau de respirer et je vois un changement radical entre les périodes où je n'en porte pas ou peu car je suis en vacances et au quotidien, en classe, lorsque je les porte 8 heures dans la journée ! Il est alors essentiel de bien prendre soin de sa peau pour éviter les désagréments.
 
Il y a quelques semaines maintenant j'ai eu la chance de recevoir trois huiles de mon choix de la marque My Mira ! J'ai choisi le sérum skin elixir, l'huile le chanvre des secrets et l'huile dévanillez-moi. Avant de vous en dire un peu plus sur chacune de ces trois huiles, je tiens à rappeler les valeurs de la marque : 
- Mira ce sont des produits bruts, naturels et non raffinés élaborés dans le respect de l'environnement. 
- une transparence sans faille sur l'origine des produits et ce qui compose chaque huile. 
- les produits sont vegans et cruelty free (non testés sur les animaux) 
- les flacons sont 100% recyclables et fabriqués en Europe ! 
 
Au niveau des produits il faut dire qu'il y a du choix ! Pour les cheveux bouclés, en base de maquillage, pour aider au sommeil, pour des massages, contre les vergetures, pour cicatriser, pour les peaux de tous types ... On ne peut que trouver son bonheur ! 
 
Au niveau du packaging personnellement je suis fan : des flacons en verre, un embout pompe très pratique et un bouchon en bambou. 
 
Dévanillez-moi ★/5

Cette huile vanillée notée 100/100 sur yuka a une délicieuse odeur vanillée (forcément) grâce à ses gousses venues tout droit de Madagascar. La vanille possède des propriétés antioxydantes et régénérantes qui permettent de purifier la peau, de lutter contre l'acné, les boutons et les cicatrices tout en offrant un soin anti-âge à votre peau.     L'avantage est que celle-ci est adaptée à tous les types de peaux car elle régule la production de sébum. La vanille est macérée dans de l'huile de jojoba pure, vierge et pressée à froid. Le flacon de 30ml est fabriqué dans les Ardennes, en France.     Personnellement je suis vraiment fan de l'odeur douce et sucrée mais pas entêtante. J'aime utiliser cette huile le soir après la douche. Il suffit d'appliquer quelques gouttes uniquement mais on peut aussi l'utiliser le matin ou même en masque pour les cheveux 30 minutes avant un shampoing ou bien tout simplement sur les pointes. De mon côté je ne suis pas fan des huiles sur le visage le matin sauf si je ne travaille pas : avec le masque etc je n'apprécie pas d'avoir ce type de texture sur ma peau la journée. 

Le chanvre des secrets ★/5

 Cette huile de chanvre permet de combattre les signes de l'âge car elle est riche en omégas 3, 6 et 9 qui permettent notamment de redonner de l'élasticité à la peau. C'est une huile dite "sèche" mais là encore je ne suis pas pleinement satisfaite en comparaison au sérum skin city dont je vous parlerai juste après. De fait, je l'utilise le soir également, deux fois par semaine. En réalité, j'ai été refroidie par l'odeur à laquelle je ne me fais vraiment pas ... C'est la deuxième fois que je teste une huile de chanvre et je crois que définitivement, je ne me ferai jamais à l'odeur.  Là encore, cette huile est pure, vierge, bio et de première pression à froid. il s'agit cette fois d'un flacon de 50 ml pour le doux prix de 6,90 euros. Le chanvre utilisé pour cette huile provient des Ardennes, d'une ancienne ferme laitière reconvertie dans la culture du chanvre bio et ça franchement, c'est un super bon point ! 
Cette huile peut être utilisée sur tous les types de peaux mais aussi sur les cheveux secs et abimés : au quotidien ou en masque avant un shampoing. 

Skin city ★/5
Mon véritable coup de coeur de cette commande ! Ce sérum au prix de 11,90 euros les 30 ml est composée d'huile de kukui pure, une huile sèche qui permet de pénétrer rapidement la peau sans sensation grasse. On retrouve également de l'huile de moringa qui apporte les vitamines A, C, D et E ainsi que l'huile de carthame riche en omégas 6. Enfin, un peu d'huile essentielle de citron sauvage permet de désinfecter tout en apportant un doux parfum sucré.  J'applique ce sérum quotidiennement, le matin ! Je le trouve extrêmement léger et rapide à pénétrer. Son doux parfum est très agréable pour la journée je l'aime énormément.

 
 J'ai remarqué que ma peau a gagné en fermeté et en homogénéité depuis l'intégration de ces huiles dans ma routine : elle semble aussi plus lumineuse et mes cicatrices d'acnés disparaissent un peu plus chaque jour. 

C'est une très jolie découverte que cette marque qui partage des valeurs qui sont les miennes, n'hésitez pas à en découvrir davantage en cliquant ici : Mira mon amour
 
Et vous, qu'avez-vous adopté comme routine de soins ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © L'audacieuse