Connectez-vous avec nous

Beauté

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilateur à lumière pulsée ?

Si vous aviez l’habitude d’aller en institut pour épiler vos jambes à l’épilateur à lumière pulsée, sachez que vous pourrez utiliser cet appareil à la maison.

Les grandes marques ont élaboré des appareils que vous pourrez utiliser chez vous, quand vous voudrez.

Mais vous êtes-vous déjà demandé comment l’épilateur à lumière pulsée fonctionne ?

Quel est le principe de fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée fonctionne grâce à une lumière qui va détruire le bulbe directement. En d’autres termes, l’épilateur va envoyer un flash lumineux qui va venir se loger au niveau du bulbe du poil, de préférence brun ou noir.

La lumière, à ce moment-là, va être transformée en chaleur assez forte pour brûler le bulbe du poil. Il faut savoir que tous les poils ne vont pas disparaître en une seule séance, le bulbe du poil étant détruit, la repousse deviendra plus lente, mais pas impossible, mais au fur et à mesure des séances, vous allez pouvoir espacer ces dernières de plus en plus.

N’ayez cependant aucune crainte pour votre peau, car seul le bulbe sera détruit par la chaleur, et comme nous venons de le dire, seul le pigment noir ou foncé du poil sera touché.

Pour obtenir de très bons résultats, nous vous conseillons de faire fonctionner l’épilateur à lumière pulsée sur une peau relativement claire, et des poils très foncés. Mais si vous avez une peau mate, vous pourrez toujours régler l’appareil en fonction de cette dernière, pour ne pas brûler votre peau.

Après une seule séance d’épilation, le poil sera désolidarisé de la racine, mais il faudra attendre 3 semaines avant que ce dernier ne tombe, et ne repousse plus, ou s’il repousse, il sera très fin, après une période de 1 mois et demi à deux mois plus tard.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilateur à lumière pulsée ?

Si vous avez des doutes quant au fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée, nous allons vous faire une liste des avantages et des inconvénients de cet appareil, afin d’optimiser son utilisation.

Les avantages

  • Il n’y a aucune douleur ;
  • Empêche la prolifération des poils incarnés ;
  • L’épilation est semi-permanente ;
  • Peut s’utiliser sur toutes les parties du corps (selon la marque de l’épilateur).

Les inconvénients

  • Il est cher (entre 100 et 500 euros) ;
  • Les séances sont longues ;
  • Les résultats sont longs à obtenir, mais présents et garantis ;
  • Il n’est pas adapté aux peaux noires.

Il faut savoir qu’une épilation de la demi-jambe peut durer jusqu’à 20 mn, selon la marque de l’appareil, et il vous faudra faire ces séances toutes les deux à trois semaines. Quant aux résultats, il faut attendre 5 à 8 semaines, pour voir l’apparition de changements de la perte de pilosité.

De plus, il va falloir refaire le tout après quelques années.

L’épilateur à lumière pulsée, fonctionne-t-il sur toutes les parties du corps ?

Il existe des parties du corps où l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée fonctionne mieux que d’autres, c’est le cas pour :

  • Les aisselles ;
  • Au-dessus des lèvres de votre visage ;
  • Le maillot (sauf sur les muqueuses) ;
  • Et les demi-jambes.

Mais il faut avouer que les résultats sur d’autres parties du corps, ne seront pas aussi bons, ce sont, par exemple, les cuisses et les avant-bras, car ici, les poils sont plus fins.

Nous vous conseillons également de ne pas utiliser l’épilation à lumière pulsée sur les zones tatouées, mais aussi percées, et qui ont des grains de beauté. Cela concerne autant les hommes que les femmes.

Pour les messieurs, l’épilation à lumière pulsée n’est pas recommandée pour la barbe, mais aussi pour les testicules.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée ?

Il est préférable de ne pas vous exposer au soleil, avant, mais aussi pendant et après le traitement, car vous pourriez avoir des tâches, mais également des brûlures.

L’épilation, quelques jours ou quelques semaines à l’avance, est également à proscrire, sinon le capteur de l’épilateur ne repérera pas le poil, mais vous pourrez vous raser 1 mois à l’avance et encore 4 jours avant l’épilation pour rendre le poil épais.

J'écris sur mon blog depuis 2018 !

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.