Que vaut un mascara naturel et vegan ?

Holààààààà bambinos ! J'espère que vous vous portez bien malgré ces chaleurs écrasantes ? Désolée mais je suis le genre de nana à râler quand il pleut et vente et à râler quand il fait trop chaud. A râler tout court, bref. Je viens aujourd'hui vous parler d'une petite révélation dans ma routine de maquillage : le mascara Zao makeup*. 
Si je me maquille, je passe forcément par la case mascara, et si je me maquille le strict minimum en 2/2 car je suis en retard je préfère aussi le mascara au rouge à lèvres qui demande d'être généralement plus douce et lente ... C'est à dire tout moi bien sûr. 




J'en ai donc testé des dizaines, j'en ai une dizaine d'entamés aussi (c'est pas bien, mieux vaut les utiliser un par un mais ... #vitmaviedetesteuse). J'ai bien souvent un avis assez tranché sur les mascaras : soit il me fait des cils de dingue et je l'adopte direct soit c'est bof bof et dans ce cas je ne leur laisse même pas de seconde chance ! 


Pour celui-ci on va commencer par la base et ce qui frappe tout de suite c'est son packaging ! En bambou et emballé dans un étui en coton ... faut dire qu'il en jette ! Je trouve que le marketing est parfaitement réalisé pour ce produit ; quand on le voit, on sait tout de suite qu'il s'agit d'un produit naturel etc et pour le coup il n'y a pas de greenwashing derrière (N'est-ce pas Modere ?)

Si ça peut vous intéresser et si vous parvenez à décrypter les compositions, la voici la voilà :  

aqua [water], glycerin**, salvia sclarea flower/leaf/stem water [salvia sclarea (clary) flower/leaf/stem water]*, glyceryl rosinate, isostearic acid, acacia senegal [acacia senegal gum], cetearyl alcohol, cellulose, myristoylpullulan, sucrose distearate, argilla, mica, montmorillonite, kaolin, glyceryl stearate, silica, magnesium aluminum silicate, potassium palmitoyl hydrolyzed wheat protein, plukenetia volubilis seed oil, sucrose stearate, CI 77820 [silver], bambusa arundinacea stem powder, persea gratissima oil [persea gratissima (avocado) oil]*, olea europaea leaf extract [olea europaea (olive) leaf extract], olea europaea extract, alcohol denat., maltodextrin.
MAY CONTAIN +/-: CI 77491 [titanium dioxide], CI 77492 [iron oxides], CI 77499 [iron oxides].
* : issu de l’agriculture biologique ** transformés à partir d’ingrédients biologiques.

Ce mascara est certifié bio, non testé sur les animaux et comme il ne contient aucun ingrédient d'origine animale, il est vegan, rien que ça. En plus, et d'où mon titre, 100% de ses ingrédients sont naturels et 20% minimum sont issus de l'agriculture biologique, avec ça, on est bon sur tous les points !



Au niveau de l'application, la brosse est en poils et c'est personnellement le type de brosse que je préfère. Il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas d'excédent sur la brosse au risque d'avoir des paquets, comme avec tous les mascaras cependant.  L'application se fait sans difficulté, la matière est bien répartie à condition de bien effectuer des zigzags lors de l'application. 




Ce mascara bien qu'il ne soit pas waterproof ne coule pas et a une bonne tenue. En ce qui concerne le démaquillage, j'ai laissé de côté mon huile de coco pour tester un démaquillant lait de la marque Letika et il convient parfaitement ; le mascara n'accroche pas les cils le démaquillage s'effectue donc en douceur pour le bonheur de nos cils. 

Et puis pour l'effet ... Je vous laisse profiter des photos qui parlent d'elles mêmes : des cils allongés et galbés tout en gardant un effet naturel : j'adore !



Si vous voulez tenter vous aussi le mascara naturel, le mien vient du site sofiarel et vous pouvez cliquer ici, site où vous pourrez trouver votre bonheur dans la cosmétique naturelle et non testée sur les animaux et en plus de ça, la gérante est adorable ! Je vous parlerai d'autres produits provenant de ce site dans les semaines à venir parce que c'est une mine d'or ! 


Epingle cette image sur Pinterest pour enregistrer l'article !

* ce produit m'a été offert mais cela n'empêche en rien un avis honnête. 


2 commentaires

  1. Coucou,

    Je n'ai pas encore testé ce mascara, mais la brosse me plaît bien !
    Les brosses en poils sont celles que je préfère ! En ce moment, j'utilise celui de Couleur Caramel que j'aime bien et j'en ai reçu un autre (mais pas bio et je ne pense pas cruelty-free dommage !).

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma belle ! Merci pour ton commentaire !
      Je ne connais pas les produits Couleur Caramel même si j'entends beaucoup de bien de cette marque !
      Si tu parles du Marc Jacobs que tu as montré sur Instagram, effectivement, il n'est pas cruelty-free :/


      Bisous,

      Supprimer