Une cure détox à l'artichaut ?

Heyyy ! C'est tout nouveau pour moi de vous parler d'autre chose que de beauté mais aujourd'hui je viens vous parler d'un produit que j'ai testé, et approuvé. La tendance détox on y passe tous qu'on le veuille ou non. Personnellement chez moi ça s'arrêtait essentiellement à l'eau citronnée. Cependant j'ai reçu il y a quelques temps grâce à la plateforme Hivency une cure d'artichaut de chez Synergia

Normalement si vous vous intéressez à la detox vous avez forcément vu un peu partout que l'artichaut est réputé pour ses pouvoirs detoxifiants pour le foie. Son gros point fort c'est qu'il permet de digérer plus facilement. 

Le procédé de fabrication est appelé SIPF et le nom "suspension intégrale de plantes fraîches" est un peu barbare qu'on se le dise. Mais le concept est très simple : on ne garde que le meilleur des plantes. D'ailleurs, les produits sont labellisés bio

Cela fait maintenant une semaine que je teste cette cure deux fois par jour et la cure dure au total 10 jours. De plus, lorsque j'ai reçu le produit j'ai eu la chance d'avoir en plus un savon ainsi qu'un petit livre sur les plantes (que je garde précieusement car il explique très bien les bienfaits de chaque plantes).

Pour m'aider dans la découverte de ce produit, je suis allée voir ce que disait la marque afin d'être certaine de ne pas être imprécise : 

ARTICHAUT SIPF® BIO

Détoxifiez votre foie : L’Artichaut est une plante contenant des dérivés polyphénoliques, connus pour leur action bénéfique sur le foie. Leur concentration est optimale dans la plante fraîche, et contribue à l’activité de régulation digestive de cette plante. Artichaut SIPF® Bio est recommandé pour détoxifier l’organisme et encourager l’élimination biliaire. L’artichaut facilite la digestion. Il est également indiqué en cas de constipation chronique. Comme toutes les autres références SIPF® du Laboratoire Synergia, Artichaut SIPF® Bio est fabriqué selon le procédé SIPF®.
Le procédé SIPF® : Breveté en Europe, le procédé de fabrication SIPF® (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches) garantit la conservation de l’intégralité des constituants tels qu’ils se trouvaient à l’état natif dans la plante fraîche. Ce procédé, labellisé AB par Ecocert, restitue l’intégralité biochimique de la plante fraîche (le totum), pour une efficacité optimale.
Composition : Extrait hydroalcoolique de Cynara scolymus (feuilles), eau, épaississant : gomme, arôme naturel. Titre alcoolique : 30%. Code ACL 779 06 95.
Attention, ce produit ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans. 
Pour l'utilisation, qu'on se le dise il n'y a rien de plus simple : 5ml dilués dans un grand verre d'eau et ce, deux fois par jour. Bon. Pour le gout on repassera, mais on s'y attend quand on utilise ce genre de produits : le but c'est l'efficacité pas le gout. Alors vous vous pincez le nez et vous avalez. Et si ça ne suffit pas, gardez vous un bout de chocolat à croquer tout de suite après ou bien diluez le avec un jus par exemple. 
Vous pouvez retrouver ce produit ICI, ainsi que toute la gamme ! Les cures peuvent aller de 10 à 60 jours selon vos besoins. Celle ci coûte 13 euros pour les 10 jours. 
Il est essentiel de savoir qu'un foie en bonne santé ça se répercute sur votre peau qui retrouve son éclat naturel. Même si l'artichaut est reconnu pour de nombreuses vertus, je l'ai personnellement utilisé pour faire une première détox, améliorer l'état de ma peau et pour retrouver une sensation de légèreté après mes repas. Cependant, vous pouvez l'utiliser si vous  avez besoin de traiter l'un de ces problèmes : 
– Améliorer une digestion difficile
– Traiter les affections hépatobiliaires : insuffisance hépatique, jaunisse…
– Traiter les nausées, les indigestions et les ballonnements
– Faciliter les fonctions d’élimination urinaire et digestive
– Faciliter l’élimination rénale
– Lutter contre la constipation, en raison de la stimulation de la sécrétion de la bile, cette dernière activant les mouvements intestinaux
– Traiter précocement le diabète en régularisant le taux de sucre dans le sang
– Protéger les artères contre l’apparition de plaques d’athérome

Je pense continuer dans la voie de la détox car mon corps en a bien besoin, il faut dire que je ne lui ai pas fait de cadeau ces dernières années ... En revanche, je pense me tourner vers d'autres cures : l'AnxioZen ou Valériane pour favoriser le sommeil par exemple. Dans tous les cas vous pouvez retrouver l'intégralité de la gamme en cliquant ici

Et puis comme l'équipe Synergia est top, elle vous a préparé un petit code promo : AUDACIEUSE vous offre -20% sur la gamme SIPF ainsi qu'un cadeau surprise sur synergiashop.com !


Epingle cette image sur Pinterest pour enregistrer l'article !
*ce produit m'a été offert gratuitement mais cela n'empêche en rien un avis honnête. 




Aucun commentaire