Connectez-vous avec nous

Beauté

Ce sérum de pousse qui a fait tomber mes cils !

Les filtres snapchat sont nos meilleurs amis pour avoir de longs cils, mais une fois la photo faite, il faut bien se rendre à l’évidence. Au lieu de tenter les faux cils, certaines optent pour le renforcement de leurs cils, ou souhaitent favoriser la pousse des cils. C’est ce que j’ai fait. J’en tenté de faire pousser mes cils. 
En octobre, un post facebook pour une proposition de partenariat a été publié sur un groupe, c’était un vendeur de chez LR Health & Beauty qui cherchait des personnes pour tester ses produits, nous avons discuté et conclu un partenariat (je vous avez d’ailleurs partagé un code promo qui vous faisait gagner 10% sur votre commande) j’ai opté pour le sérum de pousse pour les cils (Activating Lash Serum), et un rouge à lèvre, que j’ai adoré et dont je vous parlerai prochainement.
Le packaging en lui-même est sobre et élégant : un tube noir type « mascara » avec des inscriptions argentées et très solide ! L’embout du pinceau n’est pas pratique du tout : j’aurais préféré un embout à mascara justement, seulement comme il faut appliquer le produit sur la partie supérieure des cils ça aurait été compliqué, quoi qu’il en soit, ce pinceau ne l’est pas moins car en essayant de mettre le produit sur la partie supérieure comme recommandé, on en met partout aussi donc …
En dehors de son embout loin d’être pratique, ce sérum promet une pousse de cils avec de premiers résultats visibles au bout de 6 semaines. Pour faire plus simple, voici ce que la marque dit :

 

• Sérum pour la croissance des cils aux substances actives nutritives
• Plus de longueur et plus de densité
• Premiers résultats visibles après 6 semaines : des cils plus longs jusqu’à 35% *
• Réduit la perte des cils et les nourrit
* Longueur des cils mesurée après 6 semaines:
jusqu’à 35% plus grande.
Etude scientifique réalisée par l’institut renommé Dermatest GmbH. Résultat : avril 2014.
Nombre de participantes: 20.
Utilisation : application du sérum 2 fois par jour sur la partie supérieure des cils. Durée du test: 12 semaines (résultat intermédiaire après 6 semaines)
Pendant une semaine, matin et soir, j’ai appliqué consciencieusement le produit, en galérant bien avec ce fichu embout. Puis j’ai remarqué que chaque soir, lorsque je me démaquillais, j’avais deux voire trois cils sur le coton, au début je n’ai pas vraiment fait le rapprochement, j’ai inconsciemment tenté de me convaincre en me disant que j’avais abusé sur le mascara waterproof, que j’avais frotté un peu trop fort et que mes cils n’avaient pas aimé. J’ai continué pendant une semaine, mais j’ai surtout remarqué que même lorsque je ne me maquillais pas, et que j’appliquais ma lotion le soir, j’avais encore des cils sur le coton : sans frotter mes yeux comme lorsque je me démaquille donc.
Puis j’ai réfléchi, et j’ai enfin compris que je perdais mes cils depuis que deux fois par jours depuis quinze jours, j’appliquais un sérum pour faire pousser mes cils. Autant vous dire que j’ai directement stoppé l’utilisation.
J’ai contacté la personne qui m’avait envoyé le produit, je lui ai signalé mon problème (photos et vidéo à l’appui) il m’a dit que c’était bizarre et qu’il allait faire remonter l’info, je n’ai jamais eu de retour (ça en dit long). J’ai donc arrêté pendant plusieurs semaines, mes cils ont cessé de tomber au bout de quelques jours d’arrêt du sérum. En décembre, j’ai re-tenté l’expérience (histoire d’être certaine), et bien une semaine après je re-perdais mes cils comme lors du premier essai autant vous dire que s’en est terminé pour moi avec ce produit : ce sérum traîne donc honteusement dans la boite des produits détestés et oubliés ! 
 
Ce sérum coûte tout de même 40€ : la déception est grande ! J’avais beaucoup entendu parler des sérums activateurs de pousse de différentes marques et je voulais vraiment en essayer un alors est ce que ce produit était défectueux ? Est ce que ce sont mes cils qui ont mal réagi ? Est ce que ce produit fait cela à tout le monde ? Je n’ai pas de réponse ! Je suis tout simplement repassé à la bonne vieille huile de ricin qui même si elle ne fait pas de miracle niveau pousse, les renforce, sans les faire chuter !

J’ai été terriblement déçue (et effrayée !) par ce produit, heureusement, le rouge à lèvre a sauvé l’image que j’avais de la marque !

Et vous de mauvaises expériences dans ce style à me raconter ?
Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.